Les travaux au Santiago Bernabeu se poursuivent et s'achèveront au second semestre de l'année 2022. Il pourra accueillir bien plus que des matchs de football.
Et si la section basket du Real Madrid emménageait au nouveau Santiago Bernabeu ? "C'est très probable" a assuré Xavi Ballesteros sur les ondes de la radio catalane RAC1 cette semaine. Selon lui, le club merengue a tenu compte de cela dans ces travaux de rénovation du stade afin de centraliser tous les évènements dans une même et unique enceinte. Cela assurerait plus de vie à Bernabeu (quasi quotidiennement) et donc plus de revenus.
Une information partagée par Marca, qui affirme la même chose. Le nouveau Bernabeu pourra effectivement accueillir de nombreux évènements de tous types (d'autres sports, des concerts et autres évènements spéciaux) et cette idée d'en faire le domicile de la section basket avait déjà été suggérée par le quotidien espagnol en 2020. Rien n'a été officiellement confirmé, mais le toit ainsi que la pelouse rétractable devraient offrir cette possibilité au Real Madrid.
Depuis une décennie, le Real évolue au Wizink Center, palais des sports où l'affluence maximum est de 15 000 personnes. En évoluant au Bernabeu, assurément que le club pourrait considérablement augmenter sa capacité d'accueil. À titre d'exemple, le stade Pierre Mauroy de Lille était passé de 50 000 spectateurs (configuration football) à 27 000 spectateurs (configuration basket) en Coupe Davis. Le Santiago Bernabeu pourra quant à lui accueillir 82 000 spectateurs.