L’ancien joueur de l’Atletico de Madrid, Diego Forlán, était invité dans l’émission de El Larguero de Cadena SER pour faire le point sur l'actualité sportive. L'Uruguayen a notamment évoqué la situation de Ramos.
La prolongation de Ramos : "Oui, ce serait dommage (de ne pas renouveler son contrat) et qu'un joueur avec sa carrière doive aller ailleurs et finir ailleurs. Il est en forme et fait toujours la différence. Sur le plan défensif, il est solide et présent. L'erreur que le Barça a faite avec Suárez, le Real est en train de la faire avec Ramos. C'est un grand joueur et il est plus important que certains jeunes joueurs."
Le pouvoir dans le vestiaire : "Aucun joueur n'est au-dessus d'une institution. Lorsque vous lui accordez ce pouvoir, c'est que vous faites une erreur. C'est important d'avoir un joueur comme Ramos qui a ce pouvoir comme Cristiano ou Messi, mais ce n'est pas facile de le gérer et de lui fixer des limites. Lorsqu'ils vont trop loin, il faut qu'il y ait quelqu'un de plus haut placé pour fixer la limite. Je ne sais pas si c'est le cas ou non. Il est important pour l'institution d'avoir un acteur de ce calibre et des décisions doivent être prises. Il y a des joueurs qui ont mérité d'être un cran au-dessus et c'est logique car ils l'ont mérité, mais ce cran ne doit pas dépasser certaines limites. Nous devrions nous demander pourquoi la décision de Suarez a été prise. Il est l'un des acteurs qui font la différence."
Les début de Luis Suarez : "Il marque beaucoup de buts. Il a toujours eu cette capacité. Il est à l'aise et il a pris une bonne décision."
Edinson Cavani : "Il aime avoir de l'espace et il se serait bien adapté au style de l'Atlético. Suarez et Cavani sont différents. Individuellement, ils se seraient très bien adaptés car le style est similaire à celui de l'Uruguay."
Stades vides : "En ce moment à l'Atlético, c'est dommage car chaque match serait une fête. Avec 10 points d'avance sur Madrid et le Barça…"
La Liga : "Il est difficile de s'échapper. Dans le football, on ne peut rien prévoir. Les matchs se décident sur des détails. Il y a un mois qui peut être fatal. Les saisons sont longues et là, l'Atlético prend énormément d’avance. C'est une équipe solide avec de bons remplaçants".