Après deux jours de repos accordés par Arbeloa, les joueurs étaient de retour à Valdebebas ce mercredi. Le Real Madrid affrontera Valence, ce dimanche.
Le repos accordé à Arbeloa aux joueurs après le match contre le Rayo Vallecano a fait débat en Espagne, et le retour à l'entraînement aussi. Un entraînement, ce mercredi, qui s'est articulé d'une manière un peu particulière avec des groupes de 4 et des horaires différents. L'objectif n'était pas de réaliser une séance collective mais une analyse de l'état de forme individuel des joueurs.
Ainsi, comme expliqué par Anton Meana, les premiers joueurs sont arrivés à 11h45, d'autres à 12h15 et ainsi de suite. Les derniers ont terminé leurs séances à 15h00 mais il n'y a eu aucun moment de cohésion entre les joueurs. "Ça me surprend qu'il n'y a eu aucune discussion entre Arbeloa et son groupe, aucun déjeuner ensemble après deux jours ensemble ou même un peu d'analyse vidéo, même minime, en préparation du match contre Valence", a-t-il avoué.
Sur les mêmes ondes, le journaliste Garrido estime que ces images du Real Madrid en train de travailler avec les masques ne sont que du "pur Marketing". "Ils veulent scénariser cela comme si c'était le 1er jour de la pré-saison", a-t-il poursuivi.
Les résultats
Sur El Chiringuito, on a apporté plus de détails sur la nature du test et des résultats. S'agissant du concept, les joueurs devaient courir d'un point A à un point B sur une distance de 50 mètres et les temps de récupérations à l'arrivée de chaque point étaient réduits plus l'exercice avancé. L'idée est d'aller au bout de l'effort et les masques servent à analyser l'oxygénation, la fréquence cardiaque et autres données pour analyser l'état de forme du joueur avec précision.
👉 Desvelamos CÓMO SON las PRUEBAS con MÁSCARAS del REAL MADRID 👈
👀 Carreras de 50 metros a velocidad constante con datos que recibe el ordenador de Pintus.
ℹ️ Lo explican @marcosbenito9 y @EduAguirre7. pic.twitter.com/5kGvalzMCa
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 5, 2026
Toujours selon El Chiringuito, le deuxième joueur a avoir obtenu les meilleurs résultats n'est autre que Fede Valverde. L'un des capitaines du Real Madrid, utilisé comme latéral droit par Alvaro Arbeloa, fait donc toujours partie des éléments les plus en forme de l'effectif.
Ensuite, et ce n'est qu'une petite surprise, Fran Garcia est le joueur a avoir obtenu les meilleurs résultats de cette épreuve physique. L'Espagnol est réputé pour être une machine physique et il est également l'un des meilleurs en pointe de vitesse.








