Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Les 2 points forts du Real Madrid dans cette Coupe du Monde

Punto
Publié le 3 juillet 2025
Partager
Photo Sandra Montanez / Getty Images
Partager

Le Real Madrid de Xabi Alonso avance doucement mais sûrement dans cette Coupe du Monde des Clubs. À l’approche des quarts de finale, deux chiffres clés reflètent leur régularité dans la compétition.

Le Real Madrid de Xabi Alonso continue de faire bonne impression dans cette Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Après leur victoire 1-0 contre la Juventus, les Merengues se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi, où ils retrouveront le Borussia Dortmund (samedi, 22h00 heure française), qui a battu Monterrey 2-1.

Depuis le début de la compétition, les Merengues progressent match après match. Ils ont démarré par un nul contre Al Hilal (1-1), puis ont gagné 3-1 contre Pachuca malgré une expulsion très tôt dans le match. Ils ont ensuite surclassé Salzbourg (0-3) avant d’éliminer la Juventus (1-0) sans jamais vraiment trembler.

Jamais battu, jamais mené

Deux faits marquent la bonne dynamique de l’équipe madrilène dans ce tournoi. Ils font d’abord partie des 5 équipes encore invaincues, avec Palmeiras, Fluminense, Al Hilal et leur prochain rival, le Borussia. De plus, le Real Madrid est la seule équipe à ne jamais avoir été menée au score. Ils ont encaissé seulement deux buts jusqu’ici, et à chaque fois ils étaient déjà devant au tableau d'affichage.

Photo Sandra Montanez / Getty Images

Pour certains, cette stabilité est à mettre au crédit du choix de Xabi Alonso d'évoluer avec trois défenseurs centraux. "La solidité et la discipline défensive sont fondamentales, c’est quelque chose qu’on a essayé de faire passer dès le début. Les joueurs sont motivés, c’est essentiel", a expliqué le Basque après la victoire contre la Juve.

Xabi Alonso a aussi rappelé ce qu’Ancelotti disait la saison dernière sur le manque d’équilibre de l’équipe. "On travaille sur ça : savoir quand garder le ballon, quand accélérer ou ralentir, comment se replier vite…" Il souligne aussi que son équipe sait bien gérer le jeu, sans précipitation.

Jamais mené, jamais battu, ce qui en dit déjà long sur la solidité de ce nouveau Real Madrid. Une autre grosse épreuve se présente maintenant avec Dortmund en quarts de finale de la compétition, ce samedi soir à 22h00.

Nos réseaux

1.7MFollowersLike
540KFollowersSuivre
123KFollowersSuivre
125KAbonnésSuivre

Dernières News

Le mercato du Real Madrid est complètement bloqué
27 juin 2026
Le Mondial est déjà terminé pour 2 joueurs du Real Madrid
27 juin 2026
Mondial 2026 : le point sur le classement des meilleurs buteurs
27 juin 2026
La date du transfert de Dumfries est enfin connue
27 juin 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le plan de Mourinho pour faire briller Mbappé

Punto
27 juin 2026
Actus

Camavinga dit non au Real Madrid

Punto
27 juin 2026
Actus

Officiel : Dani Ceballos quitte le Real Madrid

Punto
26 juin 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact