Arrivé dans la capitale espagnole en 2009, Karim Benzema peut faire tomber des records historiques cette saison.
Le Nueve n'en finit plus d'écrire l'histoire au Real Madrid et cette année pourrait marquer les esprits. Le Français chasse notamment plusieurs grands records, qu'il a de grandes chances de faire tomber, comme le souligne Marca dans son édition du jour.
Le joueur étranger le plus capé
513, c'est le nombre de matchs disputés par Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. Le Français est, à ce jour, le deuxième joueur étranger le plus capé de l'histoire du club. Le leader ? Un certain Roberto Carlos qui comptabilise 527 matchs. Par ailleurs, Marcelo (509 matchs) est également dans la course.
Surpasser Santillana
Devenu cinquième meilleur buteur de l'histoire du club la saison passée, Karim Benzema (249 buts) a désormais Carlos Santillana (290 buts) dans sa ligne de mire ! KB9 n'est plus qu'à 41 réalisations du buteur espagnol.
Battre Raúl... et revenir sur Lewandowski
En Ligue des Champions aussi, Benzema peut dépasser une icône du madridisme. Avec ses 65 réalisations en C1, le Français n'est plus qu'à 6 buts d'égaler Raúl (71 buts) dans la plus belle compétition de club. Mais pour se glisser à la troisième position, derrière les deux ovnis que sont Cristiano et Messi, le Nueve devra repasser devant Lewandowski (68 buts).