L'entraîneur du Real Madrid est arrivé à Valdebebas pour débuter le travail en présentiel. Demain, ce sera la reprise.
"Ça fait déjà un moment que nous travaillons beaucoup", dixit José Mourinho aux médias du club ce vendredi à l'occasion de son premier jour à Valdebebas. Le Portugais sera bien accompagné de Sami Khedira comme adjoint et ancien de la maison, ainsi que d'un nouveau responsable du service médical afin de mettre fin à l'hémorragie des blessures.
Ce lundi, l'entraînement se déroulera avec beaucoup de jeunes et une partie de l'équipe première car les participants à la Coupe du Monde ne reviendront que plus tard. Il n'empêche que le Portugais a du pain sur la planche et des premiers sujets "chauds" à régler ces prochaines semaines.
D'abord, il y a le cas Eduardo Camavinga. Le Français ne convainc pas ses derniers entraîneurs et on sait le Real Madrid disposé à le vendre, il aurait même été offert à Manchester City par le club. Cependant, l'ancien Rennais n'a pas l'intention de partir et souhaite convaincre José Mourinho cette saison.
🗣️📺 José Mourinho sur RMTV : “ Ce n’est pas travailler au Real Madrid, c’est travailler pour le Real Madrid. ” pic.twitter.com/qR0HS8I7pw
— Real France (@realfrance_fr) July 10, 2026
Le Portugais devra alors gérer son cas et éventuellement trouver les mots pour l'inviter à revoir sa position de rester coûte que coûte ou non en fonction de ce qu'il juge nécessaire.
Franco Mastantuono est le second cas à gérer par Mourinho qui, de toute évidence, a freiné son départ pour l'instant. Il se dit que le coach madrilène souhaite le voir à l'oeuvre pendant la pré-saison avant de décider. L'Argentin pourrait partir en prêt dans le cas contraire.
Enfin, il y a la question des Canteranos. Gonzalo est toujours à Madrid pour les mêmes raisons que Mastantuono mais d'autres joueurs ont été propulsés par Arbeloa en équipe première : Cestero, Thiago Pitarch, Manuel Angel, Palacios... L'avenir de ces joueurs n'a pas encore été décidé et ce sera au Portugais de donner ses indications au club.









