Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Les 4 dates clés du dossier Mbappé

Punto
Publié le 11 juillet 2023
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Les prochains jours seront décisifs dans le dossier Mbappé. Le PSG l’a sommé de prendre une décision et d'aujourd'hui jusqu'au dernier jour du mois, quatre dates pourraient marquer son avenir, selon Marca.

17 juillet : la reprise

Dans sept jours, il doit réintégrer le groupe s'il n'y a pas d'accord d'ici là. Mbappé, qui a effectué une visite au Cameroun et se rend maintenant en Algérie, doit reprendre le travail lundi prochain, en même temps que le reste des internationaux. Luis Enrique a commencé aujourd'hui avec la plupart de son groupe, y compris Neymar, et la première date donnée par Al-Khelaïfi pour résoudre le conflit (il a parlé de dix jours à de deux semaines maximum lors de la présentation de Luis Enrique) coïncide avec ce 17 juillet. 

Le président du PSG, qui selon plusieurs médias français a également reçu des plaintes de la part de six joueurs sur les dernières paroles de Kylian disant que gagner le Ballon d'Or au PSG était très compliqué, essaierait ainsi de faire en sorte que l'attaquant n'ait pas à se présenter avec le reste de l'effectif et d'éviter que toute cette situation n'affecte l'ambiance dans le groupe et le travail du nouvel entraineur.

22 juillet : voyage promotionnel au Japon

Le PSG décollera le 22 juillet pour sa tournée au Japon. Une autre date clé. Il est normal que si son avenir n'est pas réglé, il voyage avec le reste de l'équipe. Il est clair qu'il est la grande attraction de la tournée et encore plus avec le départ de Messi. Une décision radicale consisterait à laisser la grande star à Paris pour lui mettre pression ou peut-être parce qu'il prépare déjà son départ. Le joueur, quant à lui, a l'intention de rester ferme sur ses positions et par conséquent de participer à la tournée avec le reste de l'équipe.

🚨 Le Real Madrid, le PSG & Kylian Mbappe ont conclu un accord depuis le 22 juin. Tout ce qu’il se passe depuis fait partie d’une stratégie de communication pour que les trois camps soient gagnants :

• Le PSG montre qu’aucun joueur n’est supérieur au club.

• Kylian Mbappe… pic.twitter.com/8nMQsr4BdK

— France RMCF (@FranceRMCF) July 10, 2023

25 juillet : Première décision de Luis Enrique

Trois jours après le début de la tournée, le PSG joue son premier match amical à Osaka, au Yanmar Nagaid Stadium. Pour cette rencontre, la décision de l'entraîneur comptera beaucoup. De la décision de l'entraîneur, il est possible d'en savoir plus sur les intentions du club vis-à-vis du Français. Le 28 juillet, nouveau match amical contre le Cerezo Osaka et le 1er août contre l'Inter à Tokyo avant de rentrer à Paris.

31 juillet : date clé de son contrat actuel

Légalement, Mbappé est sous contrat avec une option de renouvellement d'une année supplémentaire, jusqu'en 2025, s'il le notifie avant le 31 juillet. Le PSG reste ouvert à cette option, comme l'a dit Al-Khelaïfi, mais l'attaquant a exprimé le contraire dans sa lettre du 12 juin. Cette option semble donc quasiment exclue. Le 31 juillet est également la date limite fixée par le club pour convenir d'un renouvellement ou d'une vente. 

À partir du 1er août, le club continuera à écouter les offres, mais la stratégie à suivre n'est pas encore connue. Une prolongation serait déjà exclue, mais le club a déjà proposé un nouveau contrat au joueur à plusieurs reprises et dans sa lettre, le club assure qu'il y a eu plusieurs réunions en ce sens. Le PSG jouera son premier match de Ligue 1 au Parc des Princes le 13 août.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real fixe le prix de Rodrygo pour en faire sa grosse vente de l’été
22 mai 2025
La nouvelle vie de Toni Kroos
22 mai 2025
Ronaldinho : "Avec Ancelotti, le Brésil peut viser la Coupe du Monde"
22 mai 2025
Le Real Madrid portera son nouveau maillot au Mondial des Clubs
22 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Mbappé, l’homme des finales

Punto
25 avril 2025
Actus

Nouvelles rassurantes pour Mbappé

Punto
18 avril 2025
Actus

Liga : le verdict est tombé pour Mbappé

Punto
16 avril 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact