Suite au nul hier entre l’Atletico et le Barça, le Real Madrid ne dépend plus que de lui-même en Liga. Une victoire ce soir propulserait l’équipe de Zidane en tête du classement.
Les Merengues ne pouvaient rêver de meilleur résultat. Le 0-0 sur lequel se sont quittés les deux rivaux hier au Camp Nou ne profite à personne, sauf au Real Madrid ! Le terme continuellement employé par Zidane n’a jamais autant pris son sens. À quatre journées de la fin, ce sont bien 4 finales que s’apprête à disputer la Maison Blanche pour rêver d’un 35e sacre en championnat.
Car même si un succès face aux Sévillans ce dimanche placerait le Real à égalité de point avec l’Atletico (77) en haut de tableau, ce sont bien les hommes de Zidane qui seraient premiers puisqu’en Espagne, c’est la différence particulière qui prime. Le Real a alors l’avantage avec une victoire (2-0) et un nul (1-1) contre les colchoneros cette saison.
Le calcul est simple désormais. Pour être champion, le Real Madrid n’a plus à se soucier de ses poursuivants, à condition évidemment de faire un sans faute et battre le FC Séville, Grenade, l’Athletic Club et Villarreal. Pas une mince affaire tout de même.