Le Real Madrid cherche toujours son spécialiste du couloir droit. Le club rêve de Michael Olise, mais un transfert s’annonce difficile. José Mourinho compte donc exploiter les ressources déjà présentes dans son effectif.
Avant même de lancer sa deuxième grande étape sur le banc merengue, José Mourinho réfléchit à la meilleure façon d'organiser son équipe. Et s'il a déjà une idée assez précise de son futur onze, le poste d'ailier droit reste encore à définir. Rodrygo, qui occupait souvent ce poste ces dernières années, est blessé et ne sera pas disponible pour la reprise.
Le Portugais évalue donc ses options, et estime avoir plusieurs solutions à droite, même sans recruter immédiatement un ailier de métier. Son idée est de s'appuyer sur des profils différents, capables d'apporter de la créativité, de la percussion ou du volume de jeu selon les besoins.
Pour animer ce couloir, Mourinho pense entre autres à Endrick. Le Brésilien a des qualités qui le rapprochent d'un ailier de métier avec sa vitesse et sa capacité à prendre la profondeur. D'autres profils plus créatifs font aussi partie de sa réflexion. Bernardo Silva, par exemple, peut apporter sa qualité technique et son intelligence de jeu dans un système en 4-2-3-1.
🚨✅ Les détails du PLAN TACTIQUE de José Mourinho au Real Madrid :
• 4-2-3-1
• Mbappé en 9, Vini Jr à gauche.
• Jude Bellingham sera NUMÉRO 10.
• Double pivot au milieu, avec un joueur plus positionnel, et l'autre avec plus de LIBERTÉ de mouvements.
• Le latéral droit aura… pic.twitter.com/toet7FFdSY— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) June 30, 2026
Le Portugais n'écarte pas non plus Franco Mastantuono, Arda Güler ou encore Brahim Diaz. Trois joueurs au profil différent, mais capables, selon lui, d'occuper ce poste si besoin. Tous ont en commun d'être gauchers, même si aucun ne s’approche d'un Vinicius Junior sur l'aile opposée.
Pendant que José Mourinho réfléchit à tout ça, le Real Madrid continue son inspection du marché. Michael Olise fait assurément partie des joueurs suivis par les dirigeants madrilènes. L'international français réalise une excellente Coupe du monde et confirme tout le bien que le club pense de lui.
Quant aux autres postes, Mourinho est déjà très satisfait de ses nouvelles recrues. Les arrivées de Marc Cucurella et bientôt Dumfries répondent à ses demandes et permettront de rehausser la concurrence sur les côtés de la défense.








