Le Real Madrid entamera l'année 2024 avec plusieurs dossiers à résoudre au sein de l'effectif, tant au niveau des arrivées que des départs.
Que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs, il va y avoir du mouvement à la Casa Blanca dans six mois. Plusieurs joueurs du Real Madrid pourraient quitter le club cet été là, à commencer par ceux dont le contrat arrive à terme en juin 2024.
Modric : le Croate de 38 ans pourrait bien être en train de vivre sa dernière saison au Real. L'été dernier, il a renouvelé son contrat pour une saison après des négociations qui n'ont pas été faciles. Le joueur estime qu'il a la force de continuer, mais il reste à voir quelle sera la position du club.
Kroos : L’Allemand, qui aura 34 ans le 4 janvier prochain, est lui aussi en fin de contrat en juin 2024. Il semble qu'il soit plus proche de rester une saison de plus que de partir. Le club serait ravi de cette possibilité et la reconduction d'Ancelotti aide beaucoup à garder Kroos.
Nacho : Le canterano, qui aura 34 ans le 18 janvier 2024, a passé toute sa vie au Real Madrid. L'été dernier, il a failli partir et il faudra voir ce qui se passera cette année. Il veut se sentir important dans l'équipe et le club lui donnera la liberté de décider de son avenir.
🗣️ Nacho Fernández: "No pienso en una vida sin el Real Madrid."
ONE CLUB MAN. 🤍pic.twitter.com/J8TMVYCbaX
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) December 27, 2023
Lucas Vazquez : Le joueur de 32 ans est le joker d’Ancelotti. Le Galicien est le remplaçant de Carvajal au poste d'arrière droit, mais le Real Madrid cherche un latéral droit sur le marché pour l'année prochaine, ce qui pourrait remettre en question l’avenir de Vazquez, lui qui était d’ailleurs déjà sur le point de partir avant sa dernière prolongation.
Kepa (ou Lunin ) : Le gardien de 29 ans a rejoint le Real Madrid l'été dernier suite à la blessure de Courtois. Il est prêté par Chelsea jusqu'au 30 juin 2024 et son idée est de rester, mais tout est entre les mains du Real. Son avenir est directement lié à celui de Lunin, car quoi qu’il arrive, l’un des deux fera ses bagages dans six mois.
Joselu : L’attaquant de 33 ans est arrivé en prêt de l'Espanyol l'été dernier. Formé à la Cantera du Real Madrid, Joselu est disposé à rester, mais pour cela, le Real Madrid devra lever l'option d'achat dont il dispose. Des possibles arrivées au mercato d’été (Mbappé, Halaand…) dépendront la décision du Real pour l’Espagnol.