Plus que quelques jours avant que les premiers joueurs du Real Madrid ne se remettent au travail, avant les premiers matchs dans un peu plus de deux semaines.
Dans 4 jours à présent, Carlo Ancelotti, son staff technique et les non-internationaux feront leur retour à la Ciudad Real Madrid afin d'entamer la préparation de la nouvelle saison. Un moment toujours excitant et particulier pour les supporters qui peuvent découvrir les nouvelles têtes, les nouveaux maillots portés...
Cela dit, il va falloir s'armer encore d'un peu de patience pour les Merengues car comme on le sait, deux compétitions internationales sont encore en cours et pas moins de 16 joueurs du Real Madrid étaient engagés au départ. Il n'en reste plus que deux, en Europe, Dani Carvajal côté Espagne et Jude Bellingham côté Angleterre.
7 joueurs forfaits pour les USA, sauf...
Comme chaque été sauf pendant la période Covid, la pré-saison du Real Madrid se déroulera en deux temps : première phase du 15 au 28 juillet à Madrid pour débuter le travail puis la deuxième phase se déroulera aux États-Unis avec trois matchs au programme, dont un Clasico.
Hélas pour le public américain, l'effectif madrilène ne sera pas au complet pour ces matchs puisque certains éléments seront logiquement encore en vacances ou pas encore prêts à jouer tout simplement. D'après la journaliste Arancha Rodriguez, 7 joueurs ne seront assurément pas du voyage aux États-Unis sauf pour ceux qui souhaitent raccourcir leurs vacances.
📆 J-5 avant la reprise pour le Real Madrid
✅ 15/07 : Début de la pré-saison à Madrid
✈️ 28/07 : Départ pour les USA 🇺🇸
⚽️ 01/08 : Real vs AC Milan
⚽️ 04/08 : Real vs Barça
⚽️ 07/08 : Real vs Chelsea
🏆 14/08 : Supercoupe vs Atalanta
🇪🇸 18/08 : Mallorca vs Real Madrid pic.twitter.com/pDTUwlQr0C— Real France (@realfrance_fr) July 10, 2024
Sont concernés : Jude Bellingham, Dani Carvajal, Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Fede Valverde, que des joueurs ayant atteint au minimum les demi-finales de la Copa América ou de l'Euro 2024. Le club juge toujours qu'il est important de laisser au moins 3 semaines de vacances à ses joueurs.
S'agissant de Kylian Mbappé, le nouveau numéro 9 de la maison blanche, il est à noter qu'il devra quoi qu'il arrive interrompre ses vacances le 16 juillet pour sa présentation officielle au Bernabeu. Il repartira ensuite se reposer et s'il prend ses 3 semaines de vacances, il ne reviendra que début août directement à Valdebebas.