La victoire du Real Madrid à Vitoria n’a pas calmé les débats. L’ambiance reste tendue autour de Xabi Alonso, avec des scènes d’unité qui ne convainquent pas tout le monde.
Le succès du Real Madrid face à Alavés (2-1) dimanche soir n’a pas vraiment apaisé le climat autour de l’équipe. Sur le terrain, le succès a été laborieux et en dehors, les débats ont vite repris, notamment autour de la relation entre les joueurs et Xabi Alonso.
Après le match remporté 1-2 à Vitoria, certaines scènes ont beaucoup fait réagir. Les accolades entre certains joueurs et leur entraîneur ont été vues comme un message d’unité. Une image que le club a tenté de mettre en avant sur ses réseaux, mais qui ne convainc pas tout le monde. Pour certains observateurs, ce soutien ressemble surtout à une mise en scène.
Sur Onda Cero, dans l’émission Radioestadio Noche, Santiago Segurola est en tout cas de cet avis. Le journaliste a été très critique, estimant que l’attitude des joueurs sonnait faux : "Les accolades des joueurs avec Xabi Alonso, c’est de la comédie".
Selon lui, le problème est même plus profond : "Au Real Madrid, la culture des superstars est profondément ancrée. Si vous faites descendre toute une équipe d'un avion parce que votre joueur ne remporte pas le Ballon d'Or, vous placez ce joueur au-dessus de tous les autres, même de l’entraîneur (Ancelotti), qui était censé être récompensé".
"Le soutien se montre sur le terrain"
Sur le même plateau, l’ancien joueur Julen Guerrero est allé dans le même sens : "Les accolades, c'est bien beau, mais le soutien se manifeste sur le terrain, par un engagement concret".
Segurola s’en est alors pris aux individualités, et notamment Dani Ceballos. Le journaliste a lâché : "C'est un joueur qui n'est pas assez bon pour être au Real Madrid, alors que Modric se débrouille bien à Milan". Des critiques qui montrent que malgré la victoire, le Real reste sous haute tension, avec un débat permanent autour de son entraîneur et du niveau proposé.









