Le joueur du Real Madrid n'est pas encore arrivé au point de Vinicius Junior mais il est aussi dans le collimateur des arbitres.
En Espagne, plus qu'ailleurs, l'arbitrage est un sujet central depuis un moment et particulièrement depuis la médiatisation de l'affaire Negreira. Le Real Madrid est en guerre ouverte contre la Fédération Espagnole, la Liga et le club madrilène réclame un changement radical et profond dans tout le système.
De surcroît, il ne se passe plus un week-end sans qu'on ne constate de grossières erreurs de l'arbitrage espagnol pour qui l'outil du VAR ne semble pas beaucoup profiter. Le Real Madrid, à travers ses vidéos sur RMTV, irrite le comité technique des arbitres mais c'est aussi le cas de certains de ses joueurs.
Selon Marca, Vinicius Junior n'est plus l'unique madrilène à être dans le viseur des arbitres de la Liga car Jude Bellingham l'est aussi à présent. En effet, l'expulsion du Britannique à Valence n'a pas surpris le collectif arbitral à en croire le quotidien madrilène à cause de son comportement.
La rencontre entre Jude Bellingham et Zinedine Zidane 🤩❤️
🎥 @adidasFR pic.twitter.com/KaGOrZQOC7
— France RMCF (@FranceRMCF) March 8, 2024
7 mois après son arrivée au Real et en Liga, la plupart des arbitres considèrent que le milieu madrilène comme un joueur qui pollue un peu les matchs à travers ses protestations. Le Britannique protesterait trop à leur goût.
Les arbitres parlent entre eu, ils voient ce que font les uns avec les autres et c'est ce qui les amène à être plus attentif avec certains joueurs dans certaines situations. Bellingham fait désormais partie de ceux-là, selon Marca, comme Neymar à son époque ou encore Vinicius qui protesterait et accentuerait de nombreux contacts.
La semaine dernière, Bellingham a reçu son premier carton rouge après 22 matchs en Liga, pour 5 cartons jaunes. En Bundesliga, sous les couleurs de Dortmund, il avait reçu 8 cartons jaunes en 31 pour aucune expulsion. Il est bon de préciser qu'il est rarement sanctionné pour protestation mais plutôt pour des faits de jeu car le madrilène ne fait jamais semblant de défendre.