En Espagne, les banques alimentaires, qui ont encore plus à faire cette année en raison de la pandémie, ont trouvé un nouvel allié : la Liga.
La Liga a choisi d'apporter son soutien aux banques alimentaires en cette période difficile de fin d'année, et cela par un moyen de contribuer assez originale. L'opération consistait à ce que chaque but de Benzema, Messi et Suarez, sur la période du 11 décembre au 21 décembre, déclenche automatiquement un don de 1000 euros de la part de la Liga et de la Banque Santander, son sponsor principal.
Les banques alimentaires, qui estiment à quasiment 200 tonnes de nourriture ce qui aura été distribué sur l'année, ont donc aussi pu compter sur la modeste contribution de Benzema grâce à cette belle initiative de la Liga.
"Dès le premier instant, nous avons vu une voie claire de collaboration, quand il nous a été transmis un besoin d'aide découlant de l'augmentation de la demande de nourriture", a ainsi expliqué la directrice de la Fondation LaLiga, Olga de la Fuente, qui, grâce à la campagne 'Ce Noël, laissons la faim à zéro', a réussi à collecter plus de 60 tonnes de nourriture à ce jour.