Gabriel Rufián, porte-parole de l'ERC au Congrès des députés, a commenté sur Twitter la défaite 4-3 du Real face à City.
Le Real Madrid a vécu une soirée très mouvementée à l'Etihad Stadium ce mardi. Un centre en première intention depuis l'aile a permis à De Bruyne de marquer l'un des buts les plus rapides de l'histoire de ce tour de la Ligue des champions, dès la première minute. Neuf minutes plus tard, une erreur d'Alaba et une belle exécution de Gabriel Jesus ont permis aux hommes de Guardiola de faire le break.
Certains ont alors pensé que c’en était fini du Real Madrid, son adversaire du soir étant trop fort pour que les Madrilènes puissent continuer de rêver d’une finale à Paris. Mais c’était sans compter sur leur capacité de réaction et cette inoxydable envie de renverser les situations mal embarquées.
Après ces deux frappes, Benzema a remis son équipe dans le match d’un but dont il a le secret. Foden a répliqué pour porter le score à 3-1 mais Vinicius a ensuite ramené son équipe dans le match à son tour avec le but de 3-2. À la 73e minute, une erreur à l'entrée de la surface de réparation a donné à Bernardo Silva l'occasion de porter le score à 4-2, mais là encore, le Real Madrid n'a pas baissé les bras et la chance lui a souri une fois de plus. Laporte a concédé un penalty sur une faute de main et Karim Benzema, qui en avait raté deux auparavant, a marqué d’une panenka des onze mètres pour donner au Real de l’espoir pour le match retour au Bernabéu.
Des super-héros, des super-méchants, des créatures magnifiques et le Real Madrid en Ligue des champions. Comme s'il s'agissait de science-fiction, Gabriel Rufián, porte-parole d'Esquerra Republicana de Catalunya au Congrès des députés, a comparé sur Twitter le Real Madrid à plusieurs personnages de différents films et séries qui ont la réputation d’être extrêmement tenaces.
Cosas duras de matar:
— Gabriel Rufián (@gabrielrufian) April 26, 2022
Alien
T-800
Voldemort
John McClane
Predator
Godzilla
John Wick
Ethan Hunk
Blade
Beatrix Kiddo
Sarah Connor
Rocky Balboa
Michael Myers
Vegeta
Y el Real Madrid en una eliminatoria de Champions.
Rufián a cité sur son compte Twitter jusqu'à quatorze personnages différents issus de différentes œuvres audiovisuelles pour illustrer son propos : "Liste des choses difficile à tuer : Alien, T-800, Voldemort, John McClane, Predator, Godzilla, John Wick, Ethan Hunk, Blade, Beatrix Kiddo, Sarah Connor, Rocky Balboa, Michael Myers, Vegeta et le Real Madrid dans un barrage de la Ligue des champions", a-t-il tweeté un peu avant le coup de sifflet final de la rencontre entre City et le Real Madrid.