Le média ABC a dévoilé les clauses de libération les plus élevées de la Liga. L’effectif du Real Madrid et celui du Barça trustent logiquement les premières places.
Depuis le départ imposé de Neymar au PSG en 2017, contre un montant fou de 220M€, soit la clause qu’aucun dirigeant du FC Barcelone n’imaginait qu’elle serait un jour levée, les chiffres des joueurs recrutés par la suite ont été revus à la hausse. Récemment, Barcelone a prolongé Pedri et lui a donné une clause d'un milliard d'euros. Un montant "anti-Cheikh" que le Real Madrid applique aussi à ses cadres depuis un certain temps déjà.
Gareth Bale et Benzema disposent des clauses les plus élevés d’Espagne et comme Pedri, il faudrait débourser 1 milliard d'euros pour les arracher à la Casa Blanca. David Alaba a une clause de 850 millions, la troisième plus élevée de l’effectif merengue. Celle de Vinicius est de 750 millions, tout comme Modric, Brahim et Jovic.
Eduardo Camavinga a une clause de 700 millions, tout comme Valverde et Miguel Gutiérrez depuis que ces derniers ont renouvelé leur contrat. Marco Asensio, Courtois et Isco ont également des clauses à 700 millions.
Casemiro est passé de 350 millions à 500 millions après sa dernière prolongation, tout comme Dani Carvajal, qui était auparavant autour de 200 millions. Kroos, Ceballos et Mariano ont également des clauses de 500 millions.
Celle d’Eden Hazard a été fixée à 300 millions. Takefusa Kubo, prêté à Majorque, est à 250 millions, tout comme Ferland Mendy, Militao, Lunin, Vallejo et Reinier.
Les clauses du Real Madrid
1 milliard d'euros
> Bale et Benzema
850 millions d'euros
David Alaba
750 millions d'euros
> Vinicius, Modric, Brahim, Jovic
700 millions d'euros
> Camavinga, Valverde, Miguel Gutiérrez, Marco Asensio,
Courtois, Isco
500 millions d'euros
> Casemiro, Carvajal, Kroos, Ceballos, Mariano
300 millions d'euros
> Eden Hazard
250 millions d'euros
> Kubo, Mendy, Militao, Lunin, Vallejo, Reinier
222 millions d'euros
> Antonio Blanco et
Marvin
200 millions d'euros
> Nacho et
Marcelo
160 millions d'euros
> Lucas Vázquez