Le feuilleton Erling Haaland est en train de s'accélérer. Il devrait quitter le Borussia Dortmund cet été et deux clubs sont bien positionnés pour récupérer le buteur norvégien.
Real Madrid ou Manchester City, c'est bien sous l'un de ses deux maillots que l'on verra Erling Haaland évoluer à compter de la saison prochaine. Les sources sont concordantes et unanimes sur le fait qu'en l'état, il n'y a que deux clubs assez puissants financièrement et au goût du Norvégien pour le recruter. Le FC Barcelone, comme d'autres, a été écarté de la course pour Erling Haaland.
Manchester City prend de l'avantage
Ces derniers jours, le flux d'informations au sujet du feuilleton Erling Haaland est important et pour cause, il se dit que son avenir doit être clair d'ici le début du mois d'avril. Les Blues sont alors passées à l'attaque avec une offre mirobolante qui a de quoi séduire Mino Raiola et le père du joueur sur le plan financier. De son côté, Erling Haaland pense avant tout projet sportif comme le martèle le journaliste Fabrizio Romano.
Selon Bild, les exigences du super agent et du papa du joueur sont néanmoins importantes pour ne pas dire affolantes. En effet, tous les deux réclameraient une commission à de 40 millions d'euros au moment de la signature du buteur norvégien. Cela signifie qu'en plus des 75 millions d'euros de transfert pour Dortmund, son nouveau club devra payer 80 millions d'euros de commissions pour les deux proches du joueur. Pour le joueur, il est demandé un salaire de 40 millions d'euros par saison, soit environ 20 millions d'euros nets.
Du côté de Madrid, on sait qu'il n'est pas dans les habitudes de Florentino Perez d'engraisser les intermédiaires et ceci explique en partie pourquoi Mino Raiola n'a jamais réussi à placer de joueur au Real jusqu'à aujourd'hui. Toujours est-il que le club merengue est bien dans la course et, comme il vient de boucler l'arrivée future de Kylian Mbappé, va sérieusement se pencher sur le dossier Haaland.
D'après la revue MadridistaReal, l'affaire s'est néanmoins compliquée dernièrement pour le Real Madrid après l'assaut de Manchester City. Aujourd'hui, la source estime qu'il est difficile d'imaginer qu'Haaland n'ira pas en Premier League et les raisons sont assez simples à trouver. Sur le plan financier, le club anglais peut offrir mieux que le club madrilène et sur le plan sportif, Karim Benzema représente toujours un danger pour le Norvégien à court terme.