Les confessions de Cicinho : son passage au Real et son addiction à l’alcool

Photo : Alfaqui / Icon Sport

Ancien latéral droit, passé par le Real Madrid entre 2005 et 2007, Cicinho a fait plusieurs confessions à la télévision brésilienne. 

Âgé de 39 aujourd'hui, l'ancien joueur brésilien a révélé avoir eu des problèmes d'alcool et souffert d'autres addictions pendant plus de 20 ans : "J’ai commencé à boire autour de 13/14 ans quand je suis allé au Botafogo de Ribeirao Preto. Ils m’ont dit que la bière était bonne et j’ai bu. Tout a commencé avec le premier verre et je n’ai pas arrêté avant d’avoir 30 ans. Presque 20 ans à boire" a dit le Brésilien qui souffrait d'alcoolisme durant sa période madrilène. "J'ai déjà dépensé 25 000 euros dans la boutique de Beckham. Je ne me souviens pas que ce soit une expérience agréable, j'ai dépensé ce montant pour acheter trois vêtements que j'aurais au plus mis trois fois."

Cicinho, qui n'a passé qu'une année et demie au Real Madrid, a également fait part de sa mauvaise expérience à Madrid : "Les chefs du groupe étaient Guti, Salgado, Helguera, Casillas et Raúl ... Ceux qui ont obéi sont entrés dans le groupe (...) Un jour, Ronaldo jouait un mauvais match et il y avait déjà des couvertures de journaux disant que Raúl était meilleur que Ronaldo. Mais pour moi, il faudrait que Raúl naisse trois fois pour essayer de jouer comme Ronaldo", a balancé le Brésilien.

"Salgado saluait tout le monde dans le vestiaire, sauf moi. Lorsqu'il passait devant moi, je faisais semblant de faire mes lacets", a conclu celui qui dit ne plus souffrir d'aucune addiction depuis neuf ans.