Michel Platini s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé sur RMC, lui conseillant avant tout de "faire ce qu’il a envie de faire".
Alors qu’on a appris hier que le FC Barcelone était entré dans la danse pour le Français, une danse jusque là uniquement menée par le PSG et le Real Madrid, l’unes des icônes du foot français a délivré quelques conseils au joueur de 23 ans.
Michel Platini, ancien président de l’UEFA et grand joueur des Bleus dans les années 70 et 80, a lâché ses vérités sur le crack parisien lors d'un récent passage aux micros de RMC.
"On a vécu 15 années extraordinaires avec Cristiano et Messi. Il est en pole position pour le futur. L'avenir est devant lui, il peut tout gagner. Il est le joueur qui devrait être la future grande star des années à venir. On le sent un peu trop focalisé. Il faut qu'il s'amuse, qu'il se fasse plaisir", lance Platini.
"Je ne connais pas Kylian, je ne l'ai jamais rencontré de ma vie. Mais je lis certaines choses. C'est vrai qu'il veut tout gagner. C'est bien qu'il veuille tout gagner. Moi aussi je voulais tout gagner mais je ne le disais pas. C'est le meilleur joueur français actuellement. Il a tout pour être le meilleur, pour être Ballon d'or plusieurs fois", ajoute-t-il.
Pour conclure, l’ancien milieu offensif de l’Equipe de France conseille tout simplement à Mbappé d’écouter son cœur : "Il faut qu'il fasse ce qu'il a envie de faire. Il est en fin de contrat. Je pense que c'est bien qu'un joueur soit en fin de contrat. Moi je suis allé à la fin de mes contrats tout le temps ! Kylian peut faire ce qu'il veut".