Kylian Mbappé en personne a annoncé ce dimanche soir que tout était quasiment terminé. Le Français a pris sa décision définitive et il l'annoncera "bien avant" le 28 mai selon ses propres mots.
Le Real Madrid est confiant et serein : Kylian Mbappé a choisi de jouer sous ses couleurs la saison prochaine. L'international français n'a pas changé d'avis depuis l'été dernier et sa volonté est toujours de concrétiser son rêve, à savoir revêtir la tunique blanche. Un nouveau maillot que le Real Madrid a d'ailleurs dévoilé ce lundi et qui est déjà disponible à la vente. Pour le flocage, attendre un peu pourrait être judicieux...
Mbappé n'a jamais douté
D'après Marca, qui nous raconte un peu les coulisses de ces dernières semaines jusqu'à ce que tout le monde trouve définitivement un terrain d'entente, l'accord entre Mbappé et Madrid ayant été définitivement conclu la semaine dernière. Le dernier point de discussion tournait autour des droits à l'image du joueur qui s'est d'ailleurs bien plus soucié de ça que de son futur salaire.
Finalement, Florentino Perez a opté pour une stratégie unique et très simple durant toute la saison. Il n'a pas cherché à faire signer quoi que ce soit à Kylian Mbappé et a fait confiance en la parole du joueur et à son souhait d'évoluer à Madrid. Pour le reste, le club a évité toutes nouvelles polémiques après les évènements d'août dernier afin de ne pas créer de nouvelles tensions avec le PSG et donc autour du joueur. Le Real a ainsi évité tout contact direct, bien que le club espagnol avait légalement le droit de le faire depuis le 1er janvier.
Selon Marca, la visite de Mbappé à Madrid a été plus déterminante qu'elle ne le laissait penser et José Angel Sanchez, le bras droit de Florentino Perez, s'est personnellement chargé de dissiper les derniers doutes du joueur. Il a mis toutes ses autres affaires de côté et a annulé des rendez-vous avec d'autres agents de joueurs notamment, mais ça en valait évidemment la peine.
Tant que rien n'est officiellement conclu, le Real veut rester prudent en se rappelant de ce qu'il s'est passé l'été dernier. Pour autant, le club sait que Kylian Mbappé a cette fois toutes les cartes en main et qu'il a su résister à toutes les pressions exercées sur lui jusqu'à présent. Jusqu'au bout, le club merengue restera silencieux en attendant que Mbappé annonce de lui-même son départ du PSG.
D'après le quotidien madrilène toujours, c'est un contrat de 5 ans qui attend Kylian Mbappé avec le Real Madrid. Sa clause libératoire sera d'un milliard d'euros et il aura un salaire bien inférieur à ce que le Paris Saint-Germain lui proposait, soit environ 25 millions d'euros nets par saison. Son arrivée sera "récompensée" par une jolie prime à la signature d'environ 100 millions d'euros pour lui et son entourage. Une opération coûteuse donc, mais qui restera évidemment loin des 200M€ de l'été 2021...