Mardi 4 et mercredi 5 avril, on connaitra les équipes qui disputeront la finale de la Copa del Rey 2023. Deux matchs qui débuteront plus tôt qu'initialement prévu par la Fédération espagnole de football.
Le match retour entre l'Athletic Club et Osasuna sera le premier à se jouer. Il se déroulera à San Mamés le mardi 4 avril.Osasuna se présente avec un résultat favorable avec ce but d'Ez Abde à la 47e minute. Un résultat qui n'assure pas la qualification à l'équipe navarraise pour autant, car les Basques auront sûrement beaucoup à dire.
Le coup d’envoi de ce première demi-finale retour sera donné à 21h, soit une heure plus tôt que ce qui était initialement prévu (22h00) par la fédération.
🚨 Modification en los horarios.
⏰ Lᴀ ᴠᴜᴇʟᴛᴀ ᴅᴇ ʟᴀs sᴇᴍɪꜰɪɴᴀʟᴇs ᴅᴇ ʟᴀ #CᴏᴘᴀDᴇʟRᴇʏ sᴇ ᴅɪsᴘᴜᴛᴀʀᴀ́ɴ ᴀ ʟᴀs 21:00 ʜᴏʀᴀs (ʜᴏʀᴀ ᴘᴇɴɪɴsᴜʟᴀʀ ᴇsᴘᴀɴ̃ᴏʟᴀ).
🔗 https://t.co/veHjmwgAgT#LaCopaMola pic.twitter.com/r0eG8Pc5xg
— RFEF (@rfef) March 8, 2023
Le lendemain, le 5 avril, aura lieu la manche retour du Clasico. Un match qui sera le troisième duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone en à peine un mois. Le FC Barcelone devra défendre au Camp Nou son 0-1 de l’aller face à un Real Madrid habitué aux remontadas épiques. Un match dont le coup d'envoi sera également donné à 21 heures.
Compte tenu des résultats des matchs aller, les quatre équipes ont encore une chance de se qualifier pour la finale du samedi 6 mai qui se déroulera au stade de la Cartuja à Séville. Une journée marquée en rouge pour ceux qui parviendront à sortir vainqueurs de ces éliminatoires.