Juan Martínez Munuera arbitrera le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. L'Espagnol de 44 ans a été désigné par le comité des arbitres pour ce choc et sera assisté au VAR par Javier Iglesias Villanueva.
Ce sera le cinquième Clasico dirigé par Martínez Munuera en 14 saisons de Liga. Le bilan penche du côté du Real Madrid, vainqueur de trois des quatre précédentes rencontres : 1-3 en Liga en 2020, 0-4 lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi en 2023 et 4-1 en finale de la Supercoupe d'Espagne en 2024. Le FC Barcelone avait remporté le Clasico de Liga en 2022 sur le score de 0-4.
Cette saison, Martínez Munuera a déjà arbitré les deux équipes. Il était au sifflet lors de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Séville (1-3), puis lors du succès du Real Madrid contre Malaga (4-0) au Santiago Bernabéu.
DESIGNIACIONES | JORNADA 10 | DOMINGO
🟨🟥 Estos son los árbitros para los partidos del domingo 25 de octubre en Primera División.
👥 Designación completa: https://t.co/wVkBcbSTcA
#ArbitrajeRFEF | @CTARFEF https://t.co/ZelcxSMekq
— RFEF (@rfef) October 24, 2026
En Liga, Munuera a dirigé 46 rencontres du Real Madrid, pour 30 victoires, 9 nuls et 7 défaites. Avec le Barça, son bilan est de 27 victoires, 6 nuls et 7 défaites en 40 matchs.
Villanueva au VAR
En cabine du VAR, c’est Javier Iglesias Villanueva qui sera en charge. Un mauvais souvenir pour le Real car en février 2025, lors du déplacement à l'Espanyol, ce même arbitre n'avait pas demandé à Muñiz Ruiz de revoir un possible carton rouge contre Romero, après un gros tacle par derrière sur Mbappé.









