Cette saison, Cristiano Ronaldo joue le Yin-Yang. Alors qu'il cartonne en Ligue des Champions, le Portugais est en panne de buts en Liga.
Malgré la défaite concédée mercredi face à Tottenham (3-1), Cristiano Ronaldo a encore fait mouche. En inscrivant le seul but de son équipe ce soir là, CR7 a porté à 6 son total de réalisations en Ligue des Champions cette saison, et ce en seulement 4 rencontres, soit un but toutes les 60 minutes de jeu. Cristiano est d'ailleurs l'actuel meilleur buteur de la compétition, suivi de près par Harry Kane (5 buts).
Des statistiques fidèles aux années précédentes pour ce qui est de la Ligue des Champions, mais qui contrastent grandement avec celles du championnat. En effet, le Portugais n'a glissé qu'à une seule reprise la balle au fond des filets en Liga (540 minutes jouées), lors de la victoire sur le terrain de Getafe (1-2). Depuis, le calme plat. Des chiffres d'autant plus surprenants que jamais Cristiano n'avait connu si mauvais départ sur le plan comptable en Espagne.
Meilleur buteur en Europe d'un côté, totalement absent en Liga de l'autre, il semblerait que tout comme le Real Madrid, l'attaquant peine à trouver son équilibre cette saison. Après le match contre Tottenham, le Portugais ne s'était d'ailleurs pas privé de livrer son ressenti sur cette période bien sombre que traverse Madrid...