Le Norvégien Martin Odegaard est en pleine réflexion. Bien qu’Ancelotti lui ait fait savoir qu’il comptait sur lui, il hésite à quitter le club, une nouvelle fois.
Alors que la plupart des joueurs ont généralement l’intention de rester au club coûte que coûte, quitte à entrer en conflit avec une direction qui préférerait s’en séparer, Odegaard, lui, est dans la situation opposée. Le milieu de terrain a beau être assuré de rester, il n’écarte pas un départ.
Visiblement, la courte expérience du Norvégien du côté d’Arsenal lui trotterait toujours en tête. Ses six derniers mois passés en Premier League s’étaient, il faut l’avouer, plutôt bien déroulés. Mais de là à tergiverser quand l’opportunité lui est donnée de se faire une place au Real Madrid, et surtout réussir à entendre qu’Ancelotti lui assure un rôle important cette saison, l’écart est abyssal.
Il n’empêche que le joueur de 22 ans (seulement) ne semble pas accepter l’idée d’être le "4e choix" derrière un trio bien installé qui n’est plus à présenter : Casemiro-Kroos-Modric. Des exigences que pourraient bien regretter le Norvégien, mais cela, seul l’avenir en sera juge.
Arsenal est évidemment à l’affut, et n’attend que la porte s’ouvre pour récupérer le natif de Drammen, là ou le Real Madrid n’hésitera pas à s’en séparer pour une somme conséquente, si vraiment Odegaard exige à mettre un terme à son aventure en blanc.
Le Real, qui, toujours dans l’optique de remplir les caisses en vue d’une possible arrivée de Mbappé, aurait même déjà fixé un prix pour tout club intéressé par Odegaard : 50 millions d’euros.