L'Uruguayen a perdu le ballon qui a abouti au but victorieux de l'Athletic contre le Real Madrid.
Fede Valverde a été malgré lui l'un des protagonistes de la défaite du Real Madrid contre l’Athletic Club (2-1) à San Mamés. L'Uruguayen a perdu le ballon qui a abouti au but de Guruzeta qui a donné la victoire à l'équipe basque.
Après le match, Fede Valverde s'est excusé pour ce geste dans un message sur son compte Instagram. "Aujourd’hui a été un coup dur, mais j'assume la responsabilité, je montre mon visage et je m'excuse. Pour mes coéquipiers et les supporters".
"Je sais que c'est le football et que ce sont des choses qui peuvent arriver, mais elles ne me sont pas étrangères et je ne voulais pas cesser de m'exprimer pour l'erreur que j'ai commise. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de compétitions et je suis sûr qu'il y aura beaucoup de joies. Je vous remercie. Hala Madrid", a écrit Valverde.
L'Uruguayen a reçu le soutien d'Ancelotti en salle de presse et de ses coéquipiers sur les réseaux sociaux. Ainsi, Mbappé, Rodrygo, Lucas Vázquez ou encore Bellingham ont répondu à son message. Jude Bellingham a écrit : "Pas besoin d'excuses, nous gagnons et perdons ensemble, toujours", tandis que Mbappé a dit "Toujours avec toi" et Vinicius "On t’aime".