Le quotidien Marca a réalisé une enquête au lendemain du départ de Sergio Ramos afin de connaître le ressenti des supporters de la maison blanche.
L'ex-capitaine du Real Madrid aura décidément tout perdu, y compris l'indéfectible soutien de ses supporters, comme en témoignent les différents sondages réalisés par Marca auprès de ses internautes. Plus de 200 000 ont voté et il est clair que la posture du club est soutenue par les supporters de la maison blanche.
Par exemple, à la question "qui perd le plus : le Real Madrid ou Sergio Ramos ?", 53% des votants estiment que l'Espagnol est le grand perdant de cette affaire puisqu'il ne sera jamais aussi heureux qu'à Madrid. 17% pensent que le club est perdant et 30% estiment que tout le monde en sort perdant, de manière égale.
À la question "qui est le principal responsable du départ de Sergio Ramos ?", une grande majorité (68%) pointe le joueur lui-même comme le responsable de cette sortie ratée. 32% seulement accusent le président madrilène, Florentino Perez.
Aussi, 71% des votants jugent que l'offre de prolongation d'une année avec baisse de salaire était une offre "juste". 29% des internautes trouvent que Sergio Ramos méritait ce qu'il demandait, à savoir deux ans.
Enfin, là encore, une majorité des supporters approuve la mise en place d'une "date de validité" de l'offre émise par le Real Madrid. 45% estiment quand même que le club aurait dû se montrer plus flexible avec son capitaine.