Comme nous l'évoquions hier, les capitaines et certains joueurs des 20 clubs de Liga se sont réunis, ce mercredi, au siège des syndicats des joueurs espagnols.
C'est un gros, très gros problème, que Javier Tebas va devoir gérer dans les prochains jours. Suite à la réunion de ce mercredi après-midi, l'ensemble des joueurs de Liga sont unanimes et s'opposent à l'accord qui a été trouvé avec le groupe américain Relevant. Ces derniers refusent catégoriquement d'aller disputer des rencontres du championnat espagnol aux USA ou au Canada. La programmation (matchs le lundi et horaires adaptés au marché asiatique et américain) est également un point sur lequel les joueurs souhaitent revenir.
Les joueurs ne veulent pas aller jouer aux USA. Nous allons essayer de ne pas aller à l'extrême et nous mettre en grève, mais nous sommes prêts, si nécessaire, à aller jusqu'au bout.
On ne peut pas accepter qu'ils prennent de telles décisions sans interroger les joueurs sur des questions qui les concernent directement. C'est un manque de respect.
David Aganzo, président de l'Association des Footballeurs Espagnols
Le Real Madrid, qui était représenté hier par Sergio Ramos et Nacho, est contre cette idée de disputer des matchs aux Etats-Unis. D'autres clubs comme l'Atletico ou le Rayo Vallecano y sont favorables. Le FC Barcelone, quant à lui, émet encore des réserves d'après la Cadena Ser. Mais une chose est sûre, les joueurs de tous les clubs y sont formellement opposés.