Comme à chaque début de saison, les joueurs du Real Madrid choisissent chacun une voiture du sponsor BMW qui leur sera prêtée.
Les joueurs de l'équipe première du Real Madrid arriveront ce week-end au derby du Metropolitano dans des voitures flambant neuves. Des véhicules qui, à l'instar de ces dernières années, auront toutes un point commun : l'électrification totale ou partielle de leurs moteurs.
Pour la saison 2024-2025, les Madrilènes avaient le choix entre cinq modèles différents : les iX2, iX, i5 et i7 parmi les modèles 100% électriques et la XM en tant qu'hybride rechargeable.
Les BMW... de la BMV
Bellingham, Mbappé et Vinicius, dont l’acronyme trouvé par les médias forment presque le nom de la marque allemande avec leurs initiales, ont tous trois choisi la plus puissante (et la plus chère) de toutes les options disponibles. Vinicius. et Jude Bellingham ont opté pour la majestueuse BMW i7, dans sa version haut de gamme (la M70 xDrive). Une voiture 100% électrique de taille XXL (5,4 mètres), avec pas moins de 659 chevaux et un prix de marché de 179 900 euros... sans les options. C'est la plus chère de toutes celles qui sont proposées.
Une voiture que Kilian Mbappé connaît déjà puisqu'il s'agit de la première que BMW a mise à sa disposition lors de son arrivée au Real Madrid afin qu'il puisse l'utiliser en attendant la livraison officielle des voitures pour la saison. Or, la star française a préféré changer et opter pour la BMW XM, un imposant SUV hybride rechargeable.
Tchouameni et Rüdiger, les plus modestes
Outre les stars, les XM et i7 ont également été choisies par bon nombre de joueurs : le SUV pour Rodrygo, Modric, Carvajal, Courtois, Ceballos, Alaba et Fran García, et la berline pour Lucas Vázquez, Brahim, Güler et Militao.
Un cran en dessous en termes de puissance et de prix (601 chevaux et 114 450 euros), on retrouve la BMW i5 M60 xDrive, qui a été choisie par l'entraîneur, Carlo Ancelotti et trois autres joueurs : Lunin, Valverde et Camavinga. Les plus sobres dans leur choix sont Antonio Rudiger et Aurélien Tchouameni, qui se sont "contentés" de l'iX2, un SUV de taille moyenne qui, dans sa version xDrive30, offre 313 ch et coûte 58 500 euros.
Les voitures des joueurs
RUDIGER : BMW iX2 xDrive30 (313 ch, 58 550
€)
TCHOUAMENI : BMW iX2 xDrive30 (313 ch, 58 550
€)
MENDY : BMW iX xDrive50 (523 ch, 108 650 €)
ENDRICK : BMW iX xDrive50 (523 ch, 108 650 €)
VALLEJO : BMW i5 xDrive40 (394 ch, 79 500 €)
ANCELOTTI : BMW i5 M60 xDrive (601 ch, 114 450
€)
CAMAVINGA : BMW i5 M60 xDrive (601 ch, 114 450
€)
VALVERDE : BMW i5 M60 xDrive (601 ch, 114 450
€)
LUNIN : BMW i5 M60 xDrive (601 ch, 114 450 €)
MILITAO : BMW i7 xDrive 60 (544 ch, 139 550 €)
GÜLER : BMW i7 xDrive 60 (544 ch, 139 550 €)
BRAHIM : BMW i7 xDrive 60 (544 ch, 139 550 €)
VÁZQUEZ : BMW i7 M70 xDrive (659 ch, 186 650
€)
VINICIUS : BMW i7 M70 xDrive (659 ch, 186 650
€)
RODRYGO : BMW XM (653 ch, 179 900 €)
MODRIC : BMW XM (653 ch, 179 900 €)
BELLINGHAM : BMW XM (653 ch, 179 900 €)
MBAPPÉ : BMW XM (653 ch, 179 900 €)
CARVAJAL : BMW XM (653 ch, 179 900 €)
COURTOIS : BMW XM (653 ch, 179 900 €)
CEBALLOS : BMW XM (653 ch, 179 900 €)
ALABA : BMW XM (653 ch, 179 900 euros)
FRAN GARCÍA : BMW XM (653 ch, 179 900 €)