Certains joueurs de l’effectif actuel sont en passe de devenir les plus titrés de toute l’histoire du Real Madrid. Gento et ses 6 coupes d’Europes sont à portée de main de Modric et Nacho, par exemple.
Le club madrilène vit une période faste et prospère en termes de titres depuis une dizaine d’année. Si le Real Madrid remporte la 15e Coupe d'Europe ce samedi à Wembley, il égalera la série de six Coupes d'Europe remportées en 11 saisons par le Madrid de Di Stéfano (cinq d'affilée entre 1956 et 1960) et le Real Madrid Yeyé (1966) entre 1956 et 1966.
Un sacre ce soir ferait entrer plusieurs joueurs dans l'histoire du club madrilène et du football mondial. Nacho et Modric peuvent devenir les joueurs les plus titrés du club, avec 26 titres chacun. En outre, ces deux joueurs, Kroos (dont une avec le Bayern) et Carvajal égaleront les six Coupes d'Europe de Paco Gento en tant que joueurs les plus titrés de l'histoire de la compétition.
Pendant plus d'un demi-siècle, Paco Gento a dominé le classement des joueurs les plus titrés de l'histoire du club. Lorsque il est décédé le 18 janvier 2022, il détenait toujours cet honneur. 24 titres avec la répartition suivante : 12 championnats, 6 coupes d'Europe, 2 coupes d'Espagne, 1 coupe intercontinentale, 2 coupes latines et 1 petite coupe du monde. Il reste le cinquième joueur le plus titré, à égalité avec Carvajal qui peut le dépasser à Wembley ce soir.
Le record de Gento tenait encore il y a quelques mois, jusqu'au doublé à la fin de la saison 2021-2022. Marcelo, alors capitaine, l'égala avec la Liga et le dépassa avec 14e LDC. Le Brésilien a quitté Madrid avec 25 titres aux compteur. Le même chiffre que Benzema a atteint la saison dernière et que Nacho et Modric ont atteint il y a quelques semaines avec la conquête de la Liga.
Signe du deuxième âge d'or du Real Madrid, cinq des joueurs de l'équipe actuelle et trois autres qui ont participé à ce cycle de succès figurent parmi les dix joueurs les plus titrés de l'histoire du club.
En tête du classement se trouvent Marcelo, Benzema, Nacho et Modric, avec 25 titres chacun (dont 5 Ligues des champions chacun). La cinquième place est partagée par Gento (6 Coupes d'Europe) et Carvajal (5), avec 24 titres. Ils sont suivis, avec 22 titres, par Ramos, Kroos et Sanchís. Lucas Vázquez, avec 20 trophées, clôt le top 10.