Le Real Madrid a arraché un point à Santiago ce dimanche alors qu’il était mené de deux buts à l’approche du coup de sifflet final.
Ancelotti comme ses joueurs ont tenu à relever le caractère affiché par l’équipe lors de cette rencontre, une fois encore difficile face à Elche. Comme en Copa en milieu de semaine, les Merengues étaient menés mais ont réussi à renverser la situation à l’envie. Pas par une victoire cette fois, mais un nul tout de même et un point important dans la course au titre en Liga, puisque le FC Séville, principal poursuivant au Real Madrid en championnat, a lui aussi concédé le nul ce week-end.
Le rédacteur en chef de la section Real Madrid chez AS, le bien connu Tomás Roncero, s’est d’ailleurs dit satisfait du résultat compte tenu du scénario de la rencontre. Il faut dire que remonter un avantage de 0-2 en un petit quart d’heure de jeu restant seulement a de quoi susciter quelques motifs de satisfaction.
"Une fois de plus, le Real a dû ramer contre Elche, une fois de plus avec des héros, une fois de plus le Bernabéu était debout dans les dernières minutes, une fois de plus avec deux héros, aujourd'hui brésiliens : Vinicius, qui a fait un match impressionnant, et Militao, qui a émergé comme le meilleur Cristiano Ronaldo, ou comme Santillana, dans les hauteurs, pour sauver l'honneur dans le temps additionnel.
Et couler Elche, qui faisait le hold-up parfait : deux occasions et deux buts. Ils étaient sur le point de remporter leur première victoire de leur histoire à Chamartín, mais ce n'est pas une mince affaire et ils l'ont encore prouvé. Les matchs au Bernabéu ne sont jamais terminés. Le Real Madrid, dans un après-midi où tout avait mal tourné, avec Benzema qui a manqué un penalty, ce qui est très rare, puis qui s'est blessé, ce qui, espérons-le, ne sera pas trop grave, puisque le PSG est à trois semaines… Il semblait qu'à 0-2, tout était perdu et que n'importe quelle équipe aurait abandonné.
Mais sinon, ce club ne s'appellerait pas Real Madrid. Le penalty que Modric a transformé et ensuite, j'insiste, ce but héroïque de Militao sur une passe de Vinicius, qui sauve l’honneur. L'avance de quatre points sur Séville est maintenue. Il n’y a plus le droit à l’erreur, mais bon, à la fin, c'est un moindre mal. Vu la tournure du match, le fait de prendre un point….. Je considère que c'est de l'or", a conclu Roncero.