Ce dimanche, Vinicius Junior a encore été pris pour cible et victime d'insultes racistes à Mestalla à l'occasion du match face à Valence.
On pensait que les derniers matchs du Real Madrid, sans enjeu, se dérouleraient sans accroc et dans un contexte plus calme, autour de Vinicius Junior notamment, mais c'était sans compter sur les fans de Valence qui jouent le maintien en Liga cette saison. Le Brésilien a été victime de racisme une fois de plus, et la tension était trop importante : il a été expulsé en fin de rencontre après un accrochage avec Hugo Duro.
Vinicius sort du silence
On le sait, Vinicius Junior n'est pas du genre à rester de marbre face aux provocations et aux insultes, et il reste rarement silencieux suite à de tels incidents pendant les matchs. Ce dimanche, le Brésilien a communiqué à travers ses réseaux sociaux.
Vinicius Jr a commencé à pleurer lorsque les supporters de Valence ont scandé "Vinicius meurt". @DirectoGol
— France RMCF (@FranceRMCF) May 21, 2023
"Ce n'était pas la première fois, ni la deuxième ni la troisième. Le racisme est banalisé en Liga, il est normal. La compétition estime que c'est quelque chose de normal, la Fédération et les adversaires l'encouragent. Je suis tellement triste. Le championnat de Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd'hui aux racistes".
"Une belle nation, qui m'a accueilli et que j'aime, mais qui a accepté d'exporter comme image au monde celle d'un pays raciste. Désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d'accord, mais aujourd'hui, au Brésil, l'Espagne est connue comme un pays raciste".
"Et malheureusement, avec tout se qui se passe chaque semaine, je n'ai aucun moyen de défendre ce préjugé. Je suis fort et je me battrai jusqu'au bout contre les racistes. Même si c'est loin d'ici", a écrit Vinicius. Des mots forts, très forts.