Le Real Madrid a un gros problème cette saison que, pour l'instant, Ancelotti et ses joueurs n'ont pas réussi à résoudre.
Ce problème, ce sont les pénaltys. L'équipe a raté les trois qu'elle a tirés en matchs officiels cette saison, plus un autre en pré-saison. Un zéro sur quatre aussi surprenant qu'inquiétant pour une équipe du standing le Real Madrid.
Luka Modric est le dernier Madrilène en date à avoir manqué son penalty, hier face à l’Union Berlin. Le Croate rejoint Rodrygo et Joselu, les autres joueurs à avoir tiré un penalty et à l'avoir manqué. L'autre madrilène à avoir manqué un penalty est Vinicius, lors de la pré-saison.
En résumé, tous les tireurs désignés par Ancelotti ont raté leur tir depuis 11 mètres. Une chose dont même les plus anciens ne se souviennent pas car, par exemple, en Europe, le Real Madrid n'avait plus raté de penalty depuis 2014 lorsque Cristiano Ronaldo l'avait fait.
Le pénalty manqué par Modric est le premier raté par le Real Madrid en Ligue des champions depuis 2014 ! (Cristiano Ronaldo contre Ludogorets) 🤯 pic.twitter.com/wPXMUm9vH8
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) December 12, 2023
La solution Bellingham ?
Sans Benzema, le grand spécialiste des dernières saisons, le Real Madrid n'a toujours pas trouvé de tireur de penalty. Pour autant, il semblerait que cela n'ait pas beaucoup d'importance pour Ancelotti qui a déclaré hier sur cet aspect que "chercher une explication à ces loupés est compliqué parce que Luka a tendance à être froid et à les marquer. Il lui est arrivé deux fois de ne pas marquer. Ce n'est pas facile de s’entraîner à les tirer parce que c'est un problème d’environnement. On espère changer ça…"
Les supporters madrilènes, eux, s'inquiètent de voir leur équipe manquer autant de penaltys et ont déjà choisi leur tireur : Jude Bellingham. Nombreux sont ceux qui pensent que l'Anglais devrait être chargé de tirer depuis les onze mètres pour résoudre le problème.