Les joueurs du Real Madrid David Alaba, Luka Modric et Lucas Vázquez ont révélé certaines de leurs petites habitudes avant un match comme le Clasico de dimanche contre Barcelone au Camp Nou.
Pour certains, ce sont de simples routines d’avant-match, mais pour d’autres, il est impossible de débuter la rencontre sans avoir fait ces gestes. Par exemple, le défenseur David Alaba a expliqué qu'il lisait la Bible le matin du match, tandis que le milieu de terrain croate Modric a lui expliqué qu'il embrassait ses protège-tibias sur lesquels sont fixés des photos de sa famille…
"Pendant la journée, je me repose généralement dans ma chambre, en lisant la Bible, puis sur le chemin du stade, j'aime écouter de la musique. Quand nous arrivons, j'aime me soigner avec les physios, puis je m'échauffe et je suis prêt", a révélé Alaba dans la vidéo publiée par le club.
Luka Modric, quant à lui, décrit des habitudes d'avant-match plus poussées : "Lors de l'échauffement, j’entre toujours sur la pelouse avec le pied gauche en premier et avant de sortir, j'enlève ma bague et ma chaîne. J'embrasse toujours mes protège-tibias là où j'ai des photos de ma famille".
Lucas Vazquez prend toujours "le même petit-déjeuner les jours de match" comme une superstition et aime se détendre en lisant et en regardant des séries avant de jouer. "Je fais une sieste avant et sur le chemin du stade, je mets de la musique pour me motiver. Une chose que j'aime faire lorsque j'entre sur le terrain, c'est de marcher de côté, avec mon pied droit", a-t-il avoué.
De plus, la place où il s'assoit dans le bus qui l’emmène au stade est toujours la même, explique l’Espagnol : "Je m’assois toujours au même endroit, à ma droite j'ai Luka Modric et à ma gauche j'ai Benzema". Inutile de dire que les trois joueurs madrilènes ne manqueront pas de répéter leur petite routine ce dimanche à Barcelone, avant le coup d'envoi du Clasico…