Le stade du Real Madrid accueillera cinq restaurants avec vue sur le terrain, ainsi qu’un Food Market et un Sky Bar.
Le Santiago Bernabéu, une fois rénové, sera bien plus qu’un simple stade. Le Real Madrid veut en faire une référence du football moderne et le club compte activer tous les leviers possibles pour en tirer des bénéfices, comme par exemple la restauration. En fait, l’enceinte actuellement en travaux prévoit déjà de zones de restauration bien définies.
Pour l'heure, selon Expansión, le Real travaille sur l’implémentation "d’au moins cinq restaurants avec vue sur le stade". L'idée est qu'il y ait "un restaurant haut de gamme, un restaurant asiatique, une rôtisserie, un restaurant international et un restaurant d'inspiration méditerranéenne", indique le média, qui affirme aussi que le Real Madrid "offrira aux spectateurs la possibilité de commander de la nourriture et des boissons depuis leur siège via une application mobile et de se faire servir à leur place".
Les nouveaux espaces gastronomiques seront ouverts toute la semaine, mais les jours de match, ils ne seront accessibles qu’aux loges VIP, indique Expansión, qui ajoute que l'intention du Real Madrid est qu'au moins un de ces restaurants soit une étoile Michelin. Les noms de chefs renommés tels que Arzak, Dani Garcia, Dabiz Muñoz et Ángel León sont envisagés. En plus de cela, le Real souhaite qu'il y ait un "Sky Bar" dans la zone supérieure qui sera un restaurant, mais aussi un bar à cocktails. Enfin, dans la zone où se trouve le centre commercial 'La Esquina del Bernabéu', il y aura un "Food Market" avec une vingtaine de stands alimentaires.
Les restaurants ne sont que l’un des nombreux atouts de ce Bernabéu 2.0, pour lequel le Real Madrid va engranger des revenus faramineux, jusqu’à plus de 100 millions d’euros par an, selon les prévisions.