La prestation de Kylian Mbappé face au Real Madrid n'a pas laissé grand monde insensible et forcément, la France se rend compte qu'elle risque de perdre un pilier de son championnat.
L'avenir de Kylian Mbappé continue de beaucoup faire parler et visiblement, le sujet a franchi la frontière du monde du football. Ce vendredi, c'est la maire de la ville qui semble tenter de surfer sur la vague Kylian Mbappé et du succès parisien durant sa campagne présidentielle. "Ils ont tellement bien joué ! Je les regardais et je me disais 'là, on est au moment où le football devient un art, où les passes sont magiques", s'est-elle réjouie dans l'émission Chez Jordan.
Aussi, elle a envoyé un message à Kylian Mbappé afin que ce dernier ne quitte pas la capitale alors qu'il semble avoir pris une toute autre décision : "Qu'il reste, qu'il nous aide ! Surtout, je pense qu'au-delà du foot et des résultats, il est tellement important, tellement utile pour donner un espoir à nos jeunes... C'est pour ça que j'ai envie qu'il reste. Je n'ai pas de pot-de-vin. Mais je voulais dire juste qu'on l'aime tellement. Juste de l'amour, de l'affection, et lui dire qu'il est, dans notre pays, dans cette ville, tellement un exemple pour beaucoup de jeunes. Il en a conscience" a expliqué Anne Hildago.
Le président veut aussi qu'il reste
Si la maire de Paris et candidate à la présidence de la République Française est la première à lancer un tel cri du coeur, elle n'est pas la seule à tenter d'influencer la décision du natif de Bondy. Il y a quelques jours, la presse espagnole rapportait qu'Emmanuel Macron, le président encore en place, aurait tenté de le convaincre en personne de rester en France et au Paris Saint-Germain. "Le PSG est un grand club qui a su le faire grandir et je pense qu'il est important qu'il reste dans cette équipe. Pour le club et le championnat de France", disait-il en juin dernier.
Autre figure politique en France à tenter de convaincre Kylian Mbappé de rester, celle de Nicolas Sarkozy. L'ancien président est un très proche du club français et il est systématiquement invité lors des grands matchs au Parc des Princes. Mardi dernier encore face aux Merengues. Selon la presse espagnole et surtout El Mundo, ils souhaiteraient le voir continuer à Paris au moins une saison de plus afin qu'il puisse représenter les couleurs de la France dans la peau d'un parisien lors du Mondial au Qatar...