Endrick, âgé de seulement 16 ans, est un nouveau joueur du Real Madrid. Il a prononcé ses premiers mots après l'annonce de sa signature.
Endrick passé sa visite médicale ce jeudi et paraphé son premier gros contrat, qui le lie avec le Real Madrid jusqu'en 2027. Le Brésilien appartient au club madrilène, mais ne rejoindra pas les Merengues avant juillet 2024, lorsque il sera majeur.
Après l'annonce de sa signature, Palmeiras a publié une déclaration et le jeune attaquant a prononcé ses premiers mots en tant que joueur du Real Madrid : "Je remercie Palmeiras, le plus grand champion du Brésil, champion d'Amérique, champion du monde et, pour toujours, le club de mon cœur, de m'avoir offert tout ce dont j'avais besoin pour devenir ce que je suis aujourd'hui, de m'avoir aidé à réaliser plusieurs de mes rêves et d'avoir respecté mon désir et celui de ma famille de réaliser un autre rêve".
Bien qu'il n'ait pas encore rejoint le projet madrilène, Endrick a clairement fait savoir qu'il donnerait tout pour Palmeiras d’ici là : "Jusqu'à ce que je rejoigne le Real Madrid, je continuerai à me consacrer, comme je l'ai toujours fait, à pouvoir offrir à Palmeiras encore plus sur le terrain : plus de buts, plus de victoires, plus de titres et encore plus de joie pour nos supporters".
Endrick ✅✍🏻 pic.twitter.com/vGemAzjZrp
— Real France (@realfrance_fr) December 16, 2022
Le Brésilien, qui restera à Palmeiras encore deux ans en tant que joueur prêté, aura donc encore le temps de s’aguerrir. L'idée du Real Madrid est qu'il accumule les minutes et l'expérience. D’ailleurs, tout porte à croire qu'en 2023, il fera ses débuts en Copa Libertadores, la compétition par excellence du football sud-américain.
Le président de Palmeiras il est aussi allé de sa petite déclaration, affirmant que ce transfert était tout simplement l’un des plus importants de l’histoire du foot brésilien. "Ce furent les plus grandes négociations de l'histoire du football brésilien, nous venons de conclure le plus grand accord de l'histoire du football brésilien. L'offre du Real Madrid correspond à l'énorme talent d'Endrick et aux objectifs sportifs et financiers que nous avons fixés depuis le début des négociations", a déclaré Pereira.