Après deux années sans primes en raison de la pandémie de covid, les joueurs du Real Madrid seront à nouveau récompensés en fonction de leurs performances en fin de saison.
La situation revient progressivement à la normale. Les stades de football, à l'exception du Bernabéu, retrouvent leur aspect habituel, avec des tribunes pleines qui font le moteur de l'économie des clubs. Dans ce retour à un football semblable à ce qu’il était avant le covid, le Real Madrid renoue cette année avec la tradition des primes accordées sur la bases des titres remportés.
Les joueurs et les dirigeants ont déjà trouvé un accord pour rétablir la formule d'incitation à la victoire et, par conséquent, les joueurs et le staff du Real Madrid se verront accorder des récompenses supplémentaires s'ils remportent l'un des titres encore en jeu. La conquête proche et plus que probable de la Liga signifiera un ajout au contrat de chaque joueur.
Il y a deux ans, les joueurs du Real Madrid ont compris l’impact de la crise sur le budget du club et ont accepté à la fois une réduction de leur salaire (20 %) ainsi le renoncement à ces primes. Le capitaine de l'époque, Sergio Ramos, a pris la tête du mouvement et tous les joueurs, sauf deux, ont accepté la demande du club de réduire leur salaire et de renoncer aux récompenses pour les titres.
Grâce à cette mesure et aux autres économies réalisées dans la même veine, le club merengue a réussi à clôturer la saison 2019-2020 avec un bilan financier excédent de 320 000 euros, une véritable prouesse compte tenu de la situation financière globale de l’époque.