Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Les problèmes s’accumulent à Madrid : quel onze pour jouer le Clasico ?

Punto
Publié le 30 avril 2025
Partager
Photo Denis Doyle / Getty Images
Partager

Les alarmes retentissent de toutes parts au Real Madrid avant le Clasico du 11 mai. C’est l’hécatombe en défense. 

Ce mardi, le club madrilène a enregistré pas moins de trois forfaits en défense. Rüdiger, Mendy et Alaba sont tous blessés et forfaits pour plusieurs semaines. Ce qui fait qu’à l'heure actuelle, Ancelotti ne dispose que de quatre défenseurs pour terminer l’exercice 2024-25 et donc disputer le Clasico du 11 mai : Lucas Vazquez, Fran García, Asencio et Vallejo.

Sans compter qu’Eduardo Camavinga, qui est l’un des jokers d'Ancelotti pour occuper le poste d'arrière gauche, s’est blessé contre Getafe et a lui aussi dit adieu à la saison.

Les solutions s’amenuisent pour Ancelotti qui va devoir puiser dans les dernières ressources pour former son arrière garde et tenter d’arracher la Liga à un FC Barcelone qui compte toujours 4 points d’avance au classement. À l'heure actuelle, la défense du Real Madrid se compose de Lucas Vázquez, Asencio, Tchouaméni et Fran García. L'Italien peut aussi placer Fede Valverde au poste d'arrière droit.

🚨| Les SEULS défenseurs centraux DISPONIBLES jusqu'à la fin de la saison au Real Madrid :

- Raúl Asencio ✅
- Vallejo ✅
- Tchouameni (milieu) ✅

🤯🤯🤯🤯 pic.twitter.com/u0V4U3FWBm

— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) April 29, 2025

Tchouaméni en danger

Mais la situation pourrait empirer car il pourrait perdre Tchouaméni pour le Clasico. Le Français est sous la menace d’une suspension pour accumulation de cartons et ne doit surtout pas être averti face au Celta de Vigo ce dimanche, sinon il manquera le déplacement à Montjuic.

Si le Français passe à travers les gouttes et évite la suspension, c’est sans aucun doute cette défense qui sera alignée pour affronter le Barça dans une dizaine de jours : Courtois dans les cages, Vazquez ou Fede Valverde à droite, Fran Garcia à gauche, et une charnière Tchouaméni-Asencio.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Jurgen Klopp : "C’est la pire idée jamais introduite dans le football"
28 juin 2025
"Dans l'esprit de Xabi Alonso, Rodrygo est le dernier des attaquants"
28 juin 2025
Le Real Madrid a un nouveau 9, et il fait déjà deux victimes
28 juin 2025
Mbappé de retour, mais dans quel rôle ?
28 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les 3 révolutions de Xabi Alonso au Real Madrid

Punto
28 juin 2025
Actus

Mondial des Clubs 2025 : les nouvelles prédictions d’Opta

Punto
28 juin 2025
Actus

L'interminable calvaire de David Alaba

Thomas
27 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact