Après le choc au Bernabéu entre les Merengues et les Citizens, les grands médias de la planète ont livré leurs analyses et pronostics pour la manche retour.
Une fois de plus, le Real Madrid et City ont fait le spectacle en Europe. Les deux meilleures équipes de la planète se retrouveront mercredi prochain pour décider laquelle des deux sera en finale à Istanbul, après avoir terminé le match aller d'hier à Bernabeu par un match nul, avec des buts de Vinicius et De Bruyne, dans un match très faible de Haaland et Benzema.
Le Parisien : "Le Real et City se neutralisent"
Avec deux très beaux buts signés Vinicius pour les hôtes et De Bruyne pour les visiteurs, le choc entre Madrilènes et Citizens s’est conclu sur un nul (1-1) logique en demi-finale aller de Ligue des champions. Retour le 17 mai en Angleterre. Loin de la folie des demi-finales de l’an dernier entre ces deux mêmes équipes, la manche aller 2023 entre le Real Madrid et Manchester City s’est conclue sur un nul logique sur la pelouse du stade Santiago Bernabéu. City a retenu la leçon de l'année dernière.
L’Equipe : "À nouveau condamnés à l’exploit"
Contraints au nul à domicile, les Madrilènes devront l'emporter à Manchester pour espérer conserver leur titre. Les Skyblues auraient pu gagner compte tenu de leur domination générale et de leur plus grand nombre d'occasions de faire la différence, au moins dans un premier temps. Mais les Espagnols, champions en titre, ont plutôt bien défendu et surtout très bien contrôlé Erling Haaland. Rien ne semble pouvoir arrêter Vinicius.
Abola : "Le Real semble toujours destiné à gagner la Champions"
Vinicius Junior a marqué pour les champions d'Europe alors que les visiteurs dominaient, Kevin De Bruyne a égalisé alors que les Merengues dominaient à leur tout, avaient plus de ballon et menaçaient de marquer le deuxième but. Deux chefs-d'œuvre, deux équipes de rêve. Un match nul au résultat imprévisible. Le Real Madrid est cette équipe qui semble toujours destinée à gagner la Ligue des champions, elle ne semble jamais perdre.
La Gazzetta dello Sport : "La magie de Vinicius et De Bruyne"
Madrid a marqué quand City était meilleur, Madrid a mieux joué en seconde période et les Anglais ont égalisé quand ils souffraient. Le Real a commencé par bien défendre et a ensuite pris le jeu à son compte avec autorité. Haaland n'a rien fait pour ses débuts au Bernabéu.
Marca : "Une finale à l'Etihad"
Deux beaux buts et un nul après un grand match au Bernabéu. Vinicius marque sur le premier tir du Real Madrid alors que City dominait. De Bruyne égalise au meilleur moment de l'équipe d'Ancelotti. Le plan de l'Italien a été plus efficace que celui de Guardiola. Rüdiger a mangé Haaland. Tout reste ouvert pour le match retour.
Bild : "De Bruyne marque, Ancelotti est furieux"
En première mi-temps, City a dominé. Les Espagnols ont défendu à la perfection, ont sorti le super attaquant Erling Haaland du jeu et Vinicius a réussi à marquer le premier but. En seconde période, De Bruyne a égalisé d'une superbe frappe qui a rendu Ancelotti furieux, affirmant que sur l’action précédente, le ballon était sorti du terrain.
🗣 "Pour taper ce Real, il faudra vraiment que City les achève tant leur emprise psychologique est grande"
🏆 Daniel Riolo après cette première manche de Real-City. pic.twitter.com/0C7GEfCWZI
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 9, 2023
UOL Sport : "Le Real Madrid a acculé City"
En première mi-temps, City a contrôlé la possession du ballon et le Real Madrid a joué en contre-attaque, mais c'est le Real qui a ouvert le score grâce au but de Vinicius. En deuxième mi-temps, Madrid a contrôlé le jeu, ce qui a donné du fil à retordre à la défense anglaise, notamment sur les côtés avec Vini Jr, Rodrygo, mais De Bruyne a réussi à égaliser.
Olé : "Série ouverte"
L'équipe d'Ancelotti n'a pas pu maintenir la différence qu'elle avait faite avec le but de Vinicius. L'équipe de Pep a égalisé grâce à une bombe de De Bruyne. Julián Álvarez n'est pas entré sur le terrain. Les Merengues ont pris l'avantage grâce à un but de Vinicius en première période. L'équipe de Pep Guardiola, dans une pire version de ce qu'elle a montré, a tout de même réussi à égaliser grâce à un autre beau but de Kevin De Bruyne.
Oglobo : "Vinicius gagne du terrain pour devenir le meilleur au monde"
Le Real Madrid et City se sont quittés sur un match nul grâce à des buts de Vinicius et De Bruyne. Vinicius Junior a poursuivi sa saison impressionnante, méritant d'être le grand favori pour être élu meilleur joueur du monde. Le Real Madrid est resté fidèle à son style et le match a rappelé la demi-finale de la saison dernière. Ils étaient sous pression, ont su souffrir et ont su contre-attaquer avec beaucoup de qualité et de danger.