Les réactions de la presse mondiale après le match City-Real

Les principaux médias internationaux ont souligné la supériorité de l'équipe anglaise face au Real Madrid. "Un City d'un autre monde" ou "Une revanche éclatante" sont quelques-uns des gros titres que l’on peut trouver aujourd'hui.
Le triomphe de Manchester City contre le Real Madrid a fait la une des principaux médias internationaux dès la fin du match. Le fait que la victoire se soit soldée par une goleada met en lumière la fin de l'idylle de l'équipe blanche avec la concurrence, puisque le titre de la saison dernière leur offrait un halo d'invincibilité désormais brisé par les hommes de Guardiola. Le large score et le leadership de Bernardo Silva sont des plus commentés.
La Gazzetta : "Un City d'un autre monde"
Les arrêts de Courtois sur Haaland n'ont fait que repousser la victoire des Anglais, qui ont débloqué le résultat à la 23e minute avec Bernardo Silva. City est toujours dans la course au triplé puisqu'il a le championnat en poche et disputera la finale de la FA Cup contre United le 3 juin.
L'Equipe : "Citytanesque"
En écrasant le tenant du titre madrilène, grâce notamment à un doublé de Bernardo Silva, Manchester City se pose en grand favori de la finale contre l'Inter Milan, le 10 juin à Istanbul. Bernardo Silva est considéré par son entraîneur comme un joueur "spécial", "l'un des meilleurs" qu'il ait eu l'occasion d'entraîner "dans sa vie". Le Portugais a fait honneur à cet hommage.

The Guardian : "Silva ouvre la voie à la finale"
Le Real Madrid n’a jamais été proche, ce qui était certainement le plus impressionnant du point de vue de Manchester City, qui arrive en force en finale de la Ligue des champions. Un pas de plus vers l'immortalité.
A Bola : "Bernardo Silva en leader vers la finale"
"Manchester City, avec Rúben Dias et Bernardo Silva comme titulaires, a écrasé le Real Madrid 4-0. Ils ont tout donné et n'ont pas laissé respirer les Merengues pendant les 20 premières minutes.
Bild : "Pep submerge le Real Madrid"
Manchester City a fait irruption dans la finale de la Ligue des champions avec une victoire 4-0 sur le Real Madrid. L'homme du match était Bernardo Silva avec un doublé en 14 minutes.
AS & Marca : "Le genre de raclée qui fait mal"
Man City expulse le Real de la Ligue des Champions avec une goleada historique (4-0). Courtois a évité une punition plus sévère encore.

Olé : "City a survolé le match"
Les hommes de Guardiola ont battu l'équipe des Merengues de quatre buts dont un de Julián Álvarez et valident leur billet pour la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter à Istanbul.
Le Parisien : "City écrase le Real Madrid"
Après sa défaite en demi-finale l'an dernier, Manchester City ne s'est pas fait avoir cette fois et s'est imposé 4-0. Les Citizens vivront leur deuxième finale en trois saisons et seront favoris face à l'Inter.