Les secrets d’Achraf

Achraf
Photo Irina RH / Spain DPPI / AFP

Dimanche dernier, Achraf Hakimi est devenu à seulement 18 ans le premier joueur marocain de l'histoire du Real Madrid.

Malgré cela, beaucoup de supporters connaissent encore mal le jeune défenseur. Pour Marca, son frère Nabil et son ami Alvaro ont dévoilé quelques anecdotes inconnues du grand public sur le joueur.

Ses débuts
"Chaque rêve exige des années et des heures de travail. Il a commencé à se former au Deportivo Colonia de Ofigevi, c'est là-bas qu'il a commencé à frapper ses premiers ballons, à l'âge de 6 ans. Il a toujours voulu faire du foot, du foot et encore du foot. Le seul inconvénient, c'est qu'il a arrêté ses études, c'était comme si il n'y avait que le football qui existait pour lui."

Son arrivée à Valdebebas
"Un recruteur est venu chez mon père et lui a dit qu'il voulait qu'Achraf passe les tests de Madrid. Ils l'ont emmené au tournoi de Palencia et ils ont décidé quels enfants ils souhaitaient garder, et il était l'un d'entre eux."

Un pénalty en chaussettes
"Il nous a dit qu'il préparait quelque chose, mais nous n'aurions jamais imaginé qu'il allait tirer un pénalty sans chaussure. Il a fait ça pour distraire le gardien et le ballon est rentré. Mais ça n'a pas été validé et le pénalty a été annulé. Mais ils ont quand même gagné à la fin !"

La sanction FIFA
"Il ne s'y attendait pas, il ne comprenait rien à ce qui se passait. Ils avaient un match près de Bilbao et là-bas ils lui ont dit qu'il ne pouvait pas jouer. Il ne comprenait pas, mais il a dû l'accepter et attendre."

Sa relation avec zidane
"Il a toujours eu une relation étroite avec lui et avec ses enfants, c'est l'un des meilleurs entraîneurs qu'il ait jamais eu. Il ne serait resté que si Zidane avait compté sur lui."

Une idole au Maroc
"L'atmosphère qui l'entoure là-bas est beaucoup plus forte en terme de répercussions, il est plus connu, c'est une idole. Après tout c'est le premier Marocain à débuter avec le Real Madrid, et ça c'est quelque chose de très important."

Articles liés