Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Les supporters de Valence préparent un sale coup à Vinicius

Punto
Publié le 30 octobre 2024
Partager
Photo Florencia Tan Jun / Getty Images
Partager

Le prochain match Valence - Real Madrid, comptant pour la 12e journée de LaLiga, se jouera ce samedi 2 novembre à 21 heures. Les supporters de Mestalla se préparent à accueillir Vinicius Junior.

La dernière visite du Real Madrid à Mestalla en Liga la saison passée reste marquée dans les esprits. Au-delà du côté sportif, ce match est surtout mémorable pour les chants racistes visant Vinicius, qui ont déclenché de nombreuses conséquences : la réouverture du débat sur le racisme dans le football en Espagne ou encore cette conférence de presse où Vinicius a fondu en larmes et exprimé sa douleur face aux discriminations qu’il dit avoir subies.

Ce match face à Valence a pris une dimension particulière, notamment en raison des huit mois de prison prononcés contre les auteurs des insultes. Le club valencien avait reproché à Vinicius une attitude jugée provocante, et les supporters locaux avaient vu leur équipe, menée 2-0, se faire rejoindre à 2-2 par un doublé du Brésilien, dans un contexte de controverse arbitrale impliquant Gil Manzano.

Ce contexte tendu n’a pas été oublié par les supporters de Mestalla, qui se sont organisés sur les réseaux sociaux pour préparer un accueil spécial à Vinicius lors de la nouvelle rencontre contre le Real Madrid ce samedi. 

TODO MESTALLA EL SÁBADO

🗣️📣 VINICIUS BALÓN DE PLAYA ‼️‼️

🗣️📣 BALÓN DE PLAYAAAAA‼️‼️

🗣️📣 VINICIUS BALÓN DE PLAYA ‼️‼️

LA MOFA DEBE SER UNIVERSAL

LA MAYOR MOFA DE LA HISTORIA

ME DESCOJONARÉ CADA VEZ QUE TOQUE UN BALÓN

😂😂😂😂😂😂🫵🏻🫵🏻🫵🏻🫵🏻🫵🏻 @vinijr pic.twitter.com/HCrssrpDto

— FerElTomateAzul 🦇🇪🇦 (@FerElTomatxAzul) October 28, 2024

Le but de cette initiative est que le plus grand nombre de supporters à Mestalla chantent "Balón de playa, Vinicius Balón de play" (Ballon de plage), en référence au Ballon d'Or de lundi, où non seulement Vinicius n’a pas gagné, mais où le Real Madrid, qui avait préparé son déplacement à Paris, a annulé son voyage après avoir appris que Rodri remporterait le trophée.

Vinicius sera donc encore une fois la cible du public, lui qui a été l’un des premiers à exprimer suite aux événements climatiques survenus ces dernières heures ans la communauté valencienne. 

Ce mercredi matin, à l'aube, la mauvaise nouvelle a confirmé que plus de 50 personnes étaient décédées à la suite des fortes inondations dans la région. Sur ses réseaux, le joueur du Real Madrid a apporté soutien et ses condoléances aux personnes touchées par la tempête DANA. 

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Communiqué officiel du Real Madrid
19 février 2026
Huijsen ou Asencio : le retour de Rüdiger rebat les cartes en défense
19 février 2026
Ballon d'Or : Guti tranche entre Mbappé et Lamine Yamal
19 février 2026
Affaire Prestianni : la nouvelle règle que la FIFA pourrait lancer très vite
19 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Chilavert : "Mbappé parle de valeurs, mais il vit avec un travesti"

Punto
19 février 2026
Actus

Vinicius : 8 ans au Real Madrid et 20 cas d'insultes racistes

Thomas
18 février 2026
Actus

"Il a touché le fond" : la sortie de Mourinho choque l’Angleterre

Punto
18 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact