Et si Ancelotti quittait Madrid cet été ? Un scénario qui n’est pas à exclure, et les supporters du club ont d’ailleurs déjà un nom en tête pour succéder à l’Italien.
Il n’aura pas fallu longtemps à Carlo Ancelotti pour retourner dans l’oeil du cyclone. La victoire incroyable de son équipe face au PSG en Ligue des Champions lui avait permis de calmer un peu les débats sur sa personne, mais le doute sur sa continuité sont plus présents que jamais depuis la gifle reçue au Clasico.
Avant le match de dimanche, on imaginait assez mal la direction du club faire le choix de se séparer en fin de saison d’un entraineur comptant une telle avance en Liga et ayant réussi l’exploit de renverser Paris au Bernabéu. Sauf que cette victoire pourrait bien être l’arbre qui cache la forêt. Ancelotti sidère tout le monde par ses choix, et compte une immense part de responsabilité dans la débâcle de ce dimanche face au Barça.
L’Italien est plus questionné que jamais, à tel point qu’il ne serait pas impossible qu’il soit remercié à l’issue de la saison, et ce même si la Liga est remportée. La façon de gérer son effectif et l’absence de rotations interroge au plus haut point. D’ailleurs, la défaite 4-0 contre Barcelone a fait mal aux supporters et il semble qu'ils aient déjà choisi le remplaçant d'Ancelotti.
Le nom de Xabi Alonso, l'actuel entraîneur de la Real Sociedad B, qui a été joueur et entraîneur à la Cantera du Real Madrid, revient beaucoup chez les Madridistas. Ces derniers ont même fait de Xabi Alonso une tendance sur Twitter pour succéder à Ancelotti sur le banc. Le contrat de Xabi Alonso avec la Real Sociedad prend fin cet été et c'est là décidera de son avenir. Si Ancelotti était limogé, les planètes pourraient parfaitement s’aligner pour le Basque.
Ce qui est curieux dans le cas d'Alonso, c'est que les fans le placent devant une autre légende du club pour prendre en charge l'équipe première : Raúl. L’actuel coach du Castilla n’est pas le plus plébiscité, et il ne serait d’ailleurs pas non plus des plus désirés pour le poste au sein même de la direction du club. "Raúl n’a pas un bon feeling avec Florentino Perez", avançait le journaliste Carlos Forjanes dans l’émission TresDeDescuento19, ou encore "Les fans du Real Madrid préfèrent Xabi Alonso à Raúl". Un constat qui se reflète d’ailleurs dans les résultats du sondage proposé par AS…
⚪¿A quién prefieres como futuro técnico del Real Madrid?#TresDeDescuento19
— Diario AS (@diarioas) March 21, 2022