Le premier match de Vinicius en 2026 s'est terminé comme son dernier en 2025 , sous les huées du public du Santiago Bernabéu.
Rien n’a changé pour le Brésilien en ce début d’année 2026. Comme lors de son dernier match, le Brésilien n’a pas marqué et a été sifflé par le public du Santiago Bernabéu. Une situation qui dure et qui illustre le malaise actuel entre le numéro 7 et une grande partie des supporters.
Sur la pelouse, Vinicius a pourtant commencé avec de l’envie. Très actif d’entrée, il a rapidement provoqué un carton jaune d’Alvaro Ortiz. Mais l’intensité est vite retombée. Au fil des minutes, son influence a diminué, les ballons perdus se sont multipliés et le Bernabéu n’a rien laissé passer. Chaque action manquée a été accompagnée de sifflets ou de murmures.
Quand le Betis a commencé à pousser, Xabi Alonso a décidé de le sortir. Le changement est intervenu assez tôt. Les deux hommes se sont serré la main, mais Vinicius, visiblement agacé, a regagné le banc en grommelant.
Après le match, l’entraîneur Xabi Alonso a pris sa défense : "Vini a beaucoup apporté, il est très bien entré dans le match, il a été insistant et déstabilisant. J'ai aimé son match, avec tout ce qu'il nous a apporté. Les sifflets ? Vini est et a été essentiel au Real Madrid, et il le restera. Je suis sûr que le Bernabéu l'applaudira à l'avenir, je n'ai aucun doute là-dessus".
La situation tendue de Vinicius a ensuite été commentée dans l’émission "El Partidazo" sur la COPE. Pour l’ancien gardien Santi Cañizares, l’explication est avant tout sportive : "Si Vinicius avait marqué 30 buts, rien de tout ça ne se passerait". Pour rappel, le Brésilien reste sur une série de 15 matchs sans marquer.
Paco Lama partage cet avis, tout en ajoutant: "Aujourd’hui, pour les 25 minutes qu'il a jouées, il méritait une ovation. Et il ne l'a pas eue. Vinicius, outre le fait qu'il n'est pas en forme, car il est incapable de marquer 30 buts, a agacé une partie des supporters du Real Madrid. Les supporters du Real Madrid n'aiment pas être contestés".
Il rappelle aussi certains épisodes récents : "Cette année, il a dit "Je quitte l'équipe", il a retiré sa photo du Real Madrid des réseaux sociaux… Et ce genre de choses agace vraiment les supporters du Real Madrid… Ça les agace vraiment !", lance Paco Lama.
Dans les colonnes de AS, Dani Garrido se montre lui aussi très critique : "Image peu flatteuse pour Vinicius. Dès le coup de sifflet de l'arbitre, il a filé aux vestiaires. À quoi lui sert ce besoin constant d'être au centre de l'attention ? Aujourd'hui, tu n'es pas au centre de l'attention. Laisse ça à Gonzalo. C'est ce besoin permanent d'être au centre de l'attention en toutes circonstances. Gonzalo marque trois buts, Asensio marque, Fran García marque, le Real Madrid gagne largement… Et toi, tu cours vers les vestiaires au lieu de rester avec tes coéquipiers. À quoi ça te sert ? À rien, en réalité…"
Antonio Romero, lui, prend une approche un brin plus philosophique : "Quand on a un enfant mal élevé à la maison, la première fois, c'est sa faute, la deuxième fois, c'est encore sa faute, la troisième fois, c'est encore sa faute… Mais à la dixième fois, c'est la faute des parents. Comprendra qui le veut".









