L'avenir de Kylian Mbappé reste une inconnue. Si certains estiment que son arrivée au Real Madrid est acquise, son actuel entraîneur, Luis Enrique, a de nouveau semé le doute.
Il y a plus d'un mois, le 15 février, la star française informait officiellement le club parisien de sa volonté de partir à l'issue de son contrat, le 30 juin prochain. Depuis, à chaque fois que la presse interroge Luis Enrique sur l'avenir de son attaquant, il répond sans détour. "Nous devons nous habituer à jouer sans lui". Une certitude telle que l’entraîneur a laissé l’attaquant plus d'une fois sur le banc, ce que les supporters du PSG n'ont pas compris.
Dans une interview accordée le 24 mars à l'émission "Téléfoot", Kylian a déclaré que "mon avenir n'est plus un grand sujet au club, personne ne m'en parle plus". Il a également répété que sa décision (son prochain club) sera connue avant le début du Championnat d'Europe, qui débute le 14 juin : "Les gens seront informés. J'arriverai au prochain Euro avec la conscience tranquille et la certitude de pouvoir faire de grandes choses".
Un autre à avoir laissé entendre que Mbappé devrait rejoindre la Liga la saison prochaine est le joueur du Real Madrid Tchouaméni. "Les Espagnols savent très bien quel joueur est Kylian... Mais quand ils le verront vraiment tous les jours, que ce soit à l'entraînement ou en match, ils se rendront un peu plus compte de sa grandeur", a déclaré le Français à Téléfoot.
"Si on gagne les 4 titres..."
Autant de déclarations ont évidemment mis fin à tout espoir de voir Mbappé faire marche arrière. Pourtant, Luis Enrique a crée la sensation en ouvrant une porte lors d’une interview accordée à Amazon. Avant le match contre l'Olympique de Marseille, l’entraîneur du PSG a été interrogé sur le fait de savoir si ce serait, pour la star de Bondy, le dernier "Clasico" français (OM-PSG, ce soir à 20h00).
Sa réponse a semé le doute et la surprise : "Je garde espoir qu’il change d’avis, il n'a encore rien dit. Imaginez que nous gagnions les quatre titres cette saison et que Kylian décide de changer au dernier moment, que sa place est à Paris. Pourquoi pas ?", a lancé l'Espagnol.
🧐 Luis Enrique et la possibilité de voir @KMbappe rester au @PSG_inside la saison prochaine :
🗣️ "Imaginons que nous gagnons les 4 titres cette saison et Kylian Mbappé fait son choix au dernier moment et décide que sa place est à Paris. Pourquoi pas ?"#PSG pic.twitter.com/0F4LnBnK1e
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 30, 2024