Les travaux du Bernabéu pas responsables de l’absence de recrues

Dans ses colonnes, le média Marca a tenu à éclaircir un point qui fait souvent débat : les raisons de ce mercato à vide effectué par le Real Madrid cet été.

Cela faisait 40 ans que la Casa Blanca n'avait pas passé un mercato estival sans signer le moindre joueur. La direction madrilène a fait le choix de rapatrier certains de ses joueurs prêtés pour renforcer son effectif, et c'est tout.

En cause de cette stratégie, la situation financière du club, grandement affectée par la pandémie et l'absence de public dans ses tribunes. Les pertes totales sont estimées à 180M€, selon Marca. Raison pour laquelle le Real Madrid a fait le choix de ne pas recruter cette année.

On entend toutefois souvent dire que l'argent investi dans la rénovation du Santiago Bernabéu est aussi responsable de cette absence de recrutement. Une idée que le média espagnol réfute, expliquant que le club n'avait d'ailleurs même pas commencé à payer les travaux.

Comme l'affirme Marca, la remodélisation en cours de l'enceinte madrilène n'affecte en rien le budget du club. Les travaux sont financés grâce à un crédit de 575 millions d'euros sur 30 ans, que le Real Madrid ne commencera à rembourser qu'à partir de la saison 2022-2023. Cette somme faramineuse n'est destinée qu'à financer les travaux, et n'aurait de fait pas pu être utilisée pour autre chose que cela.

Articles liés