La marque Adidas comme le Real Madrid se frottent les mains. Jamais une telle demande pour un maillot floqué au nom d’un joueur n’avait été observée.
L'impact de Kylian Mbappé a dépassé toutes les attentes. Sans préciser le nombre exact de maillots vendus depuis son arrivée, Marca affirme, selon des sources consultées tant du côté du club que d'Adidas, que les ventes dépassent de loin tout ce qui avait été vu auparavant.
Par comparaison avec Jude Bellingham, qui lui aussi avait fait décoller les ventes de maillots à Madrid l’été dernier, le nombre de ventes de maillots floqués Mbappé est cinq fois supérieur à celles de l’Anglais sur la même période. Cinq fois.
Avec des ventes en ligne retardées en raison de la forte demande, des files d'attente interminables sur la boutique officielle du Real Madrid, Adidas a vite compris qu’un tremblement de terre se préparait et son stock a même été mis à sec sur sa boutique en ligne espagnole. Seul le triple XL était disponible il y a quelques jours.
Preuve s'il en fallait une autre que les Madridistas ont fait table rase du passé et des transferts avortés du natif de Bondy, qui avait préféré alors prolonger son aventure au PSG, retardant ainsi l’accomplissement de son rêve de toujours, porter le maillot blanc.
Un maillot qui va se vendre par millions ces prochaines saisons même s'il faudra encore patienter quelques semaines pour le voir le porter en match. Car tout indique qu'il ne reviendra pas avant début août à l'entraînement et ne prendra donc pas part aux matchs de pré-saison avec ses nouveaux coéquipiers.