L’Espagne d’Asensio et Mayoral championne d’Europe U19 !

L'Espagne a remporté son septième titre européen dans la catégorie des moins de 19 ans grâce au talent de Borja Mayoral et de Marco Asensio, déjà bourreau des Français il y a trois jours. 

CGxDrp1WwAEpMAz[dropcap]L[/dropcap]'Espagne championne d'Europe, ça ne surprend plus personne et surtout en catégories de jeunes. Nation la plus titrée en Espoirs et U17 dans le continent, les espagnols ont pris seuls les reines de la catégorie U19 ce soir en venant à bout des russes (2 - 0) en Grèce. Avec ce dixième titre (Anciennement U16 et U17 réunis), les ibères démontrent sans conteste leur supériorité dans les grandes compétitions. Face à 11 des 18 champions U17 russes d'il y a deux ans, les coéquipiers du madrilène et MVP du tournoi Marco Asensio ont confirmé les attentes posées en eux avant le début de la compétition.

Dans un match très animé, les Espagnols ouvriront le score grâce à un autre madrilène, Borja Mayoral, qui reprendra futilement une frappe canon d'Asensio repoussée sur la barre par l'incroyable portier russe. En deuxième période c'est de nouveau un éclair d'Asensio qui permettra à Nahuel de doubler la mise à 7 minutes du terme et de tuer définitivement un match qui l'était déjà dans sa physionomie.

Meilleur joueur du tournoi : Marco Asensio (Real Madrid)

Meilleur buteur du tournoi : Borja Mayoral [4 buts] (Real Madrid)

Articles liés