Ansu Fati n'a pas la trajectoire que les fans du FC Barcelone lui imaginaient. L'Espagnol a perdu son football depuis sa grave blessure.
Dans le dur au Barça depuis son retour de blessure, Ansu Fati doit se contenter de peu de temps de jeu sous les ordres de Xavi car malgré 38 apparitions, il ne compte que 1338 minutes de temps de jeu effectif. Une situation que n'apprécie pas son père et il ne s'en est pas caché hier à la Cope.
"En tant que père, je n'aime pas le nombre de minutes de jeu qu'obtient Ansu. La manière dont ils le traitent me dérange. Ils lui donnent 1, 2, 3 minutes par match. Je suis très déçu, il méritait bien plus que ça", s'est-il agacé devant des journalistes surpris par son discours.
Matez la gestion d’Ansu Fati, incompréhensible.
— sᴇʀɢɪᴜ 🦭 (@Sergiup8) March 28, 2023
Certes il n’est pas le joueur qu’on attend mais aucun enchaînement de matchs (presque) entiers. pic.twitter.com/ZeCBf3vwYQ
"J'ai dit à Ansu qu'il valait mieux partir, mais Ansu m'a répondu qu'il n'était pas d'accord avec moi. Il veut continuer au Barça mais je suis très en colère contre le club, je n'irai plus au stade. Dans un mois, nous nous rencontrerons avec Jorge Mendes", a-t-il poursuivi.
Et si le Real Madrid appelait ? "Il y a quelques années, Vinicius était critiqué et regardez maintenant. Je veux la même chose pour mon fils. Ansu n'accepterait pas de rejoindre le Real Madrid et je ne veux pas le mettre là où il ne veut pas être", a-t-il répondu, sans fermer totalement la porte.
"Je suis fan du Barça mais je ne vais pas critiquer le Real Madrid car la vie prend plusieurs tournants et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Et si ça arrive, vous vous souviendrez de mes paroles 15 ans auparavant", a-t-il conclu. Une interview qui fait déjà beaucoup parler en Espagne...