Bien que déjà 14 fois vainqueurs de la plus grande des compétitions européennes, le Real Madrid fait attention à tous les détails.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'histoire de Jeremy De Leon, le jeune canterano du Real Madrid devenu "porte-bonheur" de Carlo Ancelotti et de cette aventure madrilène en Ligue des Champions. Le joueur portoricain n'a jamais disputé la moindre minute de jeu avec l'équipe première, il n'est d'ailleurs même pas qualifié pour jouer en coupe d'Europe car pas inscrit par le club en début de saison. Mais il ne s'agit pas de ça aujourd'hui.
En effet, la délégation madrilène se déplace depuis plus année à travers un protocole bien particulier par superstition et c'est Juan Cierco, directeur général de la compagnie Iberia qui l'a raconté sur les ondes de la Cope.
"Florentino Perez et toute la délégation du Real Madrid veulent toujours des porte-bonheurs lorsqu'ils se rendent en finale de la Ligue des Champions. Ils sont fidèles aux traditions", a-t-il confessé sur la radio espagnole.
🗣 Juan Cierco, Iberia's corporate director:
"Florentino Pérez and the entire Real Madrid delegation always want some lucky charms (when they travel to the Champions League final), they are faithful to the traditions.
One of them is to fly with Iberia and another is to fly… pic.twitter.com/y4rHs1KzXe
— Madrid Zone (@theMadridZone) May 31, 2024
"L'une de ces traditions, c'est de toujours voler avec Iberia et une autre c'est d'être accompagné de certaines personnes qui les ont accompagné tout au long de ces dernières années et qui leur ont porté chance", a-t-il poursuivi, faisant référence à toutes les dernières campagnes victorieuses du club.
"Ils demandent à ce que ce soit toujours le même personnel et l'une des curiosités c'est qu'ils le font depuis les années où le Real Madrid a gagné plusieurs Ligues des Champions consécutives. Nous avions un pilote qui a conduit le Real pendant des années, toujours à partir des quarts de finale jusqu'à la finale", a-t-il témoigné auprès de la Cope.
Cette fois-ci, l'équipe madrilène a atterri à Londres dès jeudi avec Iberia toujours pour s'installer dans un luxueux hôtel 5 étoiles avec spa et terrain de golf à disposition, entre autres. Les prix oscillent entre 587€ et 2200€ la nuit, par chambre. Le quartier madrilène se trouve à 24 kilomètres de Wembley, quartier que Lunin a pu rejoindre ce samedi après avoir été malade cette semaine.